Bonjour à toute la communauté,
Je rencontre un problème depuis hier sur mon sèche-linge Whirlpool AWZ9995 qui est en configuration évacuation par le bac de vidange situé en haut à gauche de l'appareil, mais les quelques échange des membres sur le forum n'ont pas apporté la réponse à ma question.
Description du problème : allumage du voyant filtre. Malgré un contrôle dudit filtre qui par ailleurs est nettoyé après chaque utilisation, j'ai voulu sortir le condenseur. Au moment de l'extraire, 3 à 4 litres d'eau se sont déversés parterre. Forcément, la pompe n'a pas pu faire son travail... et le bac de remplissage est totalement vide. Le réservoir sous la pompe est rempli également.
Il y avait un petit amas de fibres à l'entrée de l'évacuation dans le compartiment condenseur mais je ne pense pas que ce soit à l'origine de la mauvaise évacuation. J'ai refait le cheminement de l'eau en partant du bec de remplissage du bac supérieur, puis en repartant en marche arrière jusqu'au compartiment condenseur. Rien n'est bouché, les tuyaux sont clairs. J'ai examiné visuellement la pompe de relevage et sa crépine, elle est propre, le flotteur aussi. J'ai testé le contacteur du flotteur, il fonctionne très bien à la manœuvre de la languette ressort.
J'en reviens à la pompe, car je ne sais pas si elle fonctionne électriquement. Et c'est là que je m'interroge : j'ai mesuré 445 ohms à l'entrée de l'alimentation, mais je ne connais pas les bonnes valeurs. Impossible d'entendre si elle tourne avec le bruit du sèche-linge en marche.
J'ai en même temps 2 questions importantes :
- Y a t il un mode "atelier" pour vérifier les différents éléments indépendamment ?
- En supposant que la pompe fonctionne, existe t il d'autres éléments mécaniques à vérifier qui empêcheraient l'eau de circuler ? Sinon évidemment il restera la partie électronique...
En espérant qu'un Père Noel bienveillant m'apporterait un éventuelle solution (j'y crois encore...), je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon !
LF
-----