[Thermique] comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "



  1. #1
    zoumzoum777

    comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "


    ------

    bonjours, je suis locataire, et j' aimerais régler au mieux ma chaudière et radiateurs,:modo:
    marre de jeter l' argent par la fenêtre et de rincer edf ou gdf!:modo::dodo:

    -donc perso, je vie dans une maison de 58 m2, avec 3 pièces,cuisine+salle de bain...
    -donc 5 radiateurs...je joint des photos pour bien faire,de la chaudière et des radiateur, cela peux etre utile pour d' autre personnes..;)
    -sur les 5 radiateur, il y as 3 qui ont un thermostat,dans le salon, dans les deux chambres,et dans la cuisine.
    -dans la salle de bain c' est des vielle vannes avec + et -

    ma question est ,vu que je n' ais pas de thermostat général, et que je ne sais combien de degrés il fait, j' aimerais savoir la position idéale bouton sur ma chaudière "pour l' eau, et le chauffage"...
    a par + et - rien n' indique la température dégager... et l' argent gaspillé, sa m' énerve! je ne suis pas riche
    je gagne 400 euro!!!! :grrrr:

    donc je joint des photo de la chaudière et comment elle est réglé là...
    je vie dans une pièce et cela m' embête de chauffer les autre pièce... possible d' éteindre tous les radiateur et ne laisser que celui de la pièce ou je vie?

    la chaudière ce met en route toute les minute, sa me fait peur,:peur: j' as pris mon chrono!
    et elle tourne 15 seconde.cela me paret beaucoup..
    la température indiqué sur la chaudière quand elle s' arrête décent a 40 et remonte
    quand elle redémarre a presque 60 degrés, l' entretien viens d' être fait, mas j' ais pas confiance , j' ais déjà eu une mauvaise expérience a faire confidence au technicien...:grrrr:... style tu tourne le bouton et basta...
    je veux savoir combien je vas payer moi!!! et la température, ba oui!:hum: je sais tourner un bouton, jsuis pas neuneu!:mad2:

    voici les photos chaudière, et les radiateur, là ils sont réglé a 1, sauf celui de la cuisine je l' ais mis a zéro...
    celui de la salle de bain et aussi a zéro mais il chauffe quand même,c' est celui qui n' as pas d thermostat.
    photo0152.jpg
    photo0153.jpg
    photo0154.jpg
    photo0155.jpg

    ça c' est la chaudière...comme elle est règlé pour le chauffage et l eau,nous somme le 3 janvier et il fait froid
    .:modo::spotting:

    voici les radiateur, il sont sur 2 maximum... et voyez il y as du bois au dessus,rebord de fenetre interieur.
    photo0163.jpg

    comment règler tout cela MEEERCI!!!!!!:fs:
    ps: je ne peux pas mettre plus de photos, 5 sont autorisé par message.. vous me dites j' en ais d' autre...

    -----

  2. #2
    zoumzoum777

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    voici les photos manquante... radiateur chambre,cuisine et salle de bain le seul qui n' as pas de thermostat,
    donc comme je disais celui de la cuisine je l' ais éteint,comme celui de la salle de bain..les autre sont a 2...merci!

    la premiere: cuisine, la deuxième salle de bain, et la dernière chambre 2 (c' est des petit radiateur, les 2 autre c' est des grand.

    photo0157.jpg
    photo0158.jpg
    photo0164.jpg
    Dernière modification par zoumzoum777 ; 03/01/2014 à 05h10.

  3. #3
    zoumzoum777

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    .. et pour ceux qui veulent le manuel de cette chaudière je le joint en pièce jointe,cela peux etre utile..

  4. #4
    Cram 64

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    Bonjour à toutes et à tous,

    Beaucoup de questions, auxquelles il est difficile de répondre ! En tout cas de manière tranchée, il n'existe pas de solution universelle.

    Quelques conseils devraient limiter la douloureuse facture :

    Un TA (thermostat d'ambiance) e ° Cst un élément d'économie il existe des appareils à fréquence radio qui ne demandent pas beaucoup de travaux de branchements et te permettront de le récupérer si tu quittes le logement. L'avantage est de pouvoir programmer une température "Confort" (jour) et une température "économique" (nuit) pendant les périodes d'absences programmables, j'entends par là toutes les périodes prévisibles où il n'y aura pas d'occupant dans le logement.

    Limiter la température Confort à 19 °C maxi et un abaissement de 3 °C en Economique, cet écart doit éviter à la chaudière de démarrer quand les températures extérieures ne sont pas trop basses et ne doit pas pénaliser la consommation lors de la remise en régime Confort.

    Tu peux sans problème régler la puissance chauffage de la chaudière sans modifier celle de l' ECS (eau chaude sanitaire) page 18 paragraphe A : en diminuant la puissance tu augmenteras le temps de fonctionnement du brûleur. Il ne faut pas tomber dans l'excès en réglant trop bas le brûleur ne parviendrait pas à atteindre la température de consigne (réglage) de l'aquastat chauffage et ne s'arrêterait plus. une période de marche sensiblement égale à la période d'arrêt pour une température extérieure de 10/12 °C est correct.

    Un mot sur la tentation que l'on a de ne pas chauffer les pièces où l'on ne se tient pas. C'est évidemment tentant, mais outre que l'on aura l'impression d'entrer dans un réfrigérateur, la surface des murs froids pénaliseront la facture il vaut mieux chauffer l'ensemble du logement à 18 °C.

    Tant que tu n'as pas de TA, tu ne peux que régler l'aquastat chauffage de la chaudière; limiter à 40/45 °C en période de température extérieure supérieure à 0/5 °C relever à 55/60 °C en froid négatif.

    En présence d'un TA ces températures restent valables elles seront des limites hautes, le TA s'occupant de gérer la température du logement.

    En résumé éviter de surchauffer un logement 1 +C en plus augmente la facture de +/- 7%, couper le chauffage quand l'on aère le logement et quand il fait plus chaud dehors, des gestes simples qui permettent quelques économies. Relever régulièrement son compteur c'est aussi savoir à quoi l'on peut s'attendre.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2014 à 14h14.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoumzoum777

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    merci pour ta réponse, j' as trouvé un compromis, vu que je paye 120 euro annuelle pour l' entretien de ma chaudière ou autre problème, j' ais sollicité cham...qui est passé cette aprèm, et ma expliqué au mieux...
    il m' en as parlé mettre un thermostat même radio...
    c' est relativement cher et je ne suis que locataire la..bien vu tout de même....

    donc pour vous dire que c' est ambigus , le premier technicien qui as entretenue ma chaudière m' avais dit de mettre a fond sur la chaudière,pour les radiateur les régler selon les besoins..ce que le deuxième a contredit!!!

    donc voici comment il m' as dit de faire pour économiser, chaudière au minimum... et radiateur au maximum...
    notez que je vie seul dans 58 m2 et 5 radiateur pour 5 pièce.. la chaudière est faite pour gérer les 5 radiateurs pour etre optimal et mon logement pour au moins deux adulte du coup la facture divisé par deux...
    dans mon cas je consommerais dans le vide de toute façon... comme pour une voiture ,
    c' est comme si j' accélérais et devais freiner en même temps...

    donc le radiateur de la salle de bain et de la cuisine il sont éteint..." même éteint il chauffais légèrement cause a la vis oxydé"

    celui du salon et des deux chambre au maximum et la chaudière au maximum..et pour l' eau le bouton sur la chaudière au maximum car c' est indépendant des radiateur et cela chauffe au moment ou je tire de l eau chaude..je peux pas mieux faire ... merci pour vos conseille....s cela peux servir a d' autre?... voici 2 photos....

    photo0196.jpg
    photo0197.jpg
    Dernière modification par zoumzoum777 ; 03/01/2014 à 19h40.

  7. #6
    Cram 64

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    Re,

    Citation Envoyé par zoumzoum777 Voir le message
    j' as trouvé un compromis, vu que je paye 120 euro annuelle pour l' entretien de ma chaudière ou autre problème, j' ais sollicité cham...qui est passé cette aprèm, et ma expliqué au mieux...
    il m' en as parlé mettre un thermostat même radio...
    c' est relativement cher et je ne suis que locataire la..bien vu tout de même....
    non pas bien vu tout de même, je te donne des éléments tu fais ce que tu veux, le fait d'être locataire ne doit pas t'empêcher d'investir en vue d'un meilleur confort.

    Citation Envoyé par zoumzoum777 Voir le message


    donc pour vous dire que c' est ambigus , le premier technicien qui as entretenue ma chaudière m' avais dit de mettre a fond sur la chaudière,pour les radiateur les régler selon les besoins..ce que le deuxième a contredit!!!
    rien d'ambigu, le premier technicien ne maîtrisait pas son texte ! Si tu veux chauffer 25 cl d'eau tu ne choisis pas le plus grand feu ? au contraire tu poseras un couvercle et amènera la puissance du feu progressivement vers l'ébullition. Il ne faut pas être grand clerc pour le transposer à la conduite du chauffage.

    Citation Envoyé par zoumzoum777 Voir le message


    donc voici comment il m' as dit de faire pour économiser, chaudière au minimum... et radiateur au maximum...
    notez que je vie seul dans 58 m2 et 5 radiateur pour 5 pièce.. la chaudière est faite pour gérer les 5 radiateurs pour etre optimal et mon logement pour au moins deux adulte du coup la facture divisé par deux...
    dans mon cas je consommerais dans le vide de toute façon... comme pour une voiture ,
    c' est comme si j' accélérais et devais freiner en même temps...
    en mettant la chaudière au minimum (qu'est-ce que cela veut dire) tu dépenseras des kW sans te chauffer c'est évident le choix réside en : chauffer ou ne pas chauffer.

    La chaudière est capable d'assurer les besoins d'une installation de 23 kW soit 2.7 m3 maxi mais aussi au minimum 1.17 m3 soit +/- 10 kW par simple réglage retour à mon exemple de la casserole d'eau.

    Le fait de ramener la surface au nombre d'occupant c'est ton choix, et retour à chauffage ou pas chauffage !

    Je ne vois pas le rapport entre la voiture accélérée et freinée en même temps, cela n'a aucune importance.

    Citation Envoyé par zoumzoum777 Voir le message


    donc le radiateur de la salle de bain et de la cuisine il sont éteint..." même éteint il chauffais légèrement cause a la vis oxydé"

    celui du salon et des deux chambre au maximum et la chaudière au maximum..et pour l' eau le bouton sur la chaudière au maximum car c' est indépendant des radiateur et cela chauffe au moment ou je tire de l eau chaude..je peux pas mieux faire ... merci pour vos conseille....s cela peux servir a d' autre?...
    fais comme tu l'entends.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    choker

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    bonjour zoumzoum777, bonjour amical super MARC, bonne année tout le monde,
    Je suivrais super MARC pour les conseils, car ne pas chauffer des pièces reffroidissent les autres et chauffer maxi maxi ne fait pas faire d'économie, mieux vaut tout chauffer moyenement, mais en diminuant la température de la chaudière. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    jeromina

    Re : comment bien régler ma chaudière et radiateur, "chaudière saunier duval THEMA F 23 E "

    Bonjour
    Moi non plus je n'avais pas de thermostat d'ambiance,et le technicien m'avait conseillé de laisser les robinets de radiateur plus ou moins ouvert selon les pièces,mais qu'il faut impérativement qu'il y en ait au moins 1 d'ouvert pour que la pompe puisse faire son circuit,et de gérer la température avec la chaudière.
    Il m'avait fortement conseillé la pose d'un thermostat d'ambiance....ce que j'ai fais la semaine dernière.
    J'en ai mis un a 15 E en filaire, et franchement depuis elle se déclenche beaucoup beaucoup moins souvent...sans parler de la consommation électrique (la pompe consomme 80W en permanence sans le thermostat,ce qui fait 1920W/24h alors que maintenant j'en suis a environ 400w/24h...bon ça ça va surtout dépendre de la température extérieur)
    Je pense que "l'investissement" est rentable (et de plus démontable en cas de départ) quand a l'installation,très simple.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus F25 E : message d'erreur "02 F". [résolu]
    Par invite9de20bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/12/2011, 17h22
  2. [Thermique] Code erreur "F25" chaudière saunier duval
    Par invite6821d01c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2011, 08h52
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?
    Par invite10c240d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 21h29
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + f23e : faire un " reset " ? [résolu]
    Par invite71913708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2010, 20h55
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 : comment régler la température " éco " ?
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...