[Blanc] panne lave linge miele w811
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne lave linge miele w811



  1. #1
    phil4845

    panne lave linge miele w811


    ------

    Bonjour,
    j'ai un LL miele w811 qui n'essore plus lors du cycle il se met en position arret lors du rincage
    par contre la fonction essorage seul fonctionne
    quelqu'un pour des pistes

    merci à vous

    -----

  2. #2
    phil4845

    Re : panne lave linge miele w811

    Je pense pas que ce soit les charbons sinon pq le moteur fonctionne en essorage simple
    Ni le tachi teste
    Le potentiometre d'essorage ok
    Je m'oriente vers le pressostat qui a bien 2 contacts par contre le niveau bas s'effectue dans quel cycle?
    Personne pour m'aider svp

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge miele w811

    bonsoir

    chambre de compression certainement bouchée

  4. #4
    phil4845

    Re : panne lave linge miele w811

    bonjour et merci pour votre reponse
    je l'ai démonte nettoyé un peu encrassé mais rien de bien grave
    le pressostat a t-il un rôle particulier (différent des phases précédente) pour la phase d'essorage intermédiaire et final?
    je précise que le programme s’arrête dés la première phase d'essorage intermédiaire
    est t-il possible qu'il y est une sécurité supplémentaire au niveau de porte lors de ces phases?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pascaltech

    Re : panne lave linge miele w811

    Bonjour,

    Je confirme ce qu'a dit ledabe, je regarderai en amont de la pompe de vidange, savoir s'il n'y a pas de pièce de monnaie ou de barrette de cheveux qui bouchent son orifice d'admission. Dans le cycle de lavage, la vidange s'effectue-t-elle ?
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  7. #6
    phil4845

    Re : panne lave linge miele w811

    Bjr
    Oui la vidange et le cycle lavage pass de soucis
    Info importante le cycle s'effectu correctement avec essorage inter et final avec peu de linge par contre chargé elle se met en arret lors du debut phase rincage

  8. #7
    phil4845

    Re : panne lave linge miele w811

    Rectification l'arret se produit parfois en 1er rincage et parfois le 1er ricage et essorage intermediaore passe puis au 2 eme rincage arret certainnement le pressostat qui ne donne pas l'info var temps de remplissage trop long
    Electrovanne fatigue ??
    Qq pour m'aider

  9. #8
    pascaltech

    Re : panne lave linge miele w811

    Bonjour,

    Il se peut que lors de l'essorage, s'il y a un balourd trop important(cas de linge qui retient l'eau), la machine essai de lancer le cycle d'essorage et la sécurité qui mesure l'inertie arrête l'essorage en début de cycle.

    Pour mon cas, ma machine se lance en mode lavage, puis un cas sur 5, l'essorage est activé avec la machine pleine d'eau. Alors il y a débordement. Je viens d'ouvrir le programmateur et j'ai constaté que les plastiques entourant des contacts étaient noir. J'ai regardé et j'ai constaté qu'un contact souple n'était pas assez éloigné du contact fixe par le rotor du programmateur et je pense qu'un arc électrique se faisait et enclenchait l'essorage. Je remonte demain normalement, je mettrai des photos et je te dirai ce qu'il en est.

    Tout ça pour te dire que tu as peut être le même problème. Un nettoyage du pressostat et des sondes de niveau serait le bienvenu.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  10. #9
    phil4845

    Re : panne lave linge miele w811

    bonjour pascaltech
    mon pb est resolu c'etait bien l'ectrovanne qui debitée pas assez (lors de charge maxi) dans le temps voulu
    un petit nettoyage est c reparti pour 20 ans!!
    pour ton pb lle pressostat donne bien l'info cuve vide au bon moment
    merci et bonne soirée

  11. #10
    pascaltech

    Re : panne lave linge miele w811

    Bonjour,

    Je pense que tu parles de la pompe et non de l'électrovanne car cette dernière n'a pour but que d'ouvrir et fermer une canalisation.

    Je suis en train de tracer le circuit de ma machine et je regarderai l'état du pressostat comme tu le proposes. Merci.

    Pascal
    Dernière modification par pascaltech ; 07/01/2014 à 15h11. Motif: orthographe
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  12. #11
    phil4845

    Re : panne lave linge miele w811

    Bonsoir Pascal
    Je parle bien de l'electrovanne , la pompe n'a rien a voir avec mon pb
    Relit bien
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele Lave-linge W811
    Par luxfuit dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2014, 07h35
  2. [Blanc] Lave linge MIELE W811
    Par invitef5cfb8cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2011, 19h24
  3. [Blanc] Amortisseurs lave linge Miele W811
    Par cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 10h45
  4. [Blanc] Lave linge Miele W811[résolu]
    Par clattes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h35
  5. lave linge Mièle W811
    Par invite6ed1b690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...