[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23cf : surchauffe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23cf : surchauffe ! [résolu]



  1. #1
    niconini13800

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23cf : surchauffe ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Je poste ce mesage car j'ai un probleme sur ma chaudiere chaffoteaux et maury nectra top
    Aucun soucis en eau chaude par contre en chauffage gros probleme de surchauffe
    Mon installation: circuit bi tube avec robinet thermostatique pas de thermostat d'ambiance
    Mon soucis et le suivant: la chaudiere se declenche toutes les 3 mn environ avec 2 chauffages ouvert sur indice 3 du robinet
    Ce qui je pense n'est pas normal et de plus si je mets les chauffages sur indice 2 des robinets la chaudiere declenche la
    Temperature de la chaudiere monte a 80 degres la pression monte a 3 bars donc par securite j'ouvre le radiateurs le plus pres de la chaudiere et la comme si des pierres passe dans le chauffage
    Conclusion : obliger de laisser le chauffage ouvert et de mettre en position été pour la nuit donc le matin ça gèle
    Si quelqu'un peut m'aider merci
    Ps : v3v changé, tous les radiateurs ont été vidé et rincer et le circuit complètement purger

    -----

  2. #2
    niconini13800

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    désolé 2.23 ff et non cf !!!

  3. #3
    acdc01

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    Bonsoir.
    Quand la température monte rapidement on peut penser à un problème de circulation : circulateur grippé ou filtre colmaté .
    @+

  4. #4
    niconini13800

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    merci de votre réponse mais le circulateur tourne bien et le filtre de retour chauffage propre nettoyé hier ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    Bonsoir niconini, petite question, tu montes à 80° mais est ce toi qui demande cette température via le bouton de reglage chauffage ? essai de faire tourner avec de l'eau moins chaude (chauffage) par exemple 60° et observe si tu entends toujours ce bruit. Si tu demandes que 60° et que ton eau montes toujours à 80° va falloir regarder du cote de ta sonde depart chaudiere ou de ton echangeur . Le bruit de pierre cassé comme tu dis est vraiment un symptome de manque de circulation, je connais pas ton coin mais dans le 13 je suppose qu'il y a du calcaire peut etre ton echangeur principale "à de la caillasse dedans "?

  7. #6
    niconini13800

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    merci de ta reponse
    ma temperature et regle sur 60 degres c'est uniquement si je ferme un thermostatique que la température monte à 80 et la
    pression à presque 3
    concernant l'échangeur démontage effectué aujourd'hui et gros nettoyage si c'est bien de l'échangeur à plaque qu'on parle
    pour la sonde départ chauffage ou elle se trouve?
    d'autre part peux tu me confirmer que sur un circuit bitube la circulation se fait même si tous les radiateurs sont fermés?

  8. #7
    passelaigue

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    bonjour;
    réglez le bi-pass de la chaudière,
    sur un circuit chauffage équipé de robinets thermostatiques,il faut un radiateur sans thermostatique et qu'il soit toujours ouvert a fond pour que le circuit chauffage ne soit jamais fermé.
    dans votre cas,les robinets thermostatiques ferme le circuit chauffage,voilà pourquoi vous avez du bruit.
    laissé un radiateur toujours ouvert a fond et vous n'aurez plus ce problème.
    A+

  9. #8
    niconini13800

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    bonjour Passelaigue,
    concernant le bi-pass j'ai voulu le réglé mais la tête de la vis de réglage à cassée
    donc reste plus qu'à la changer
    ce que je ne comprend pas concerne les robinets thermostatiques pourquoi en laisser un ouvert ?
    en install bitube je pensai que l"on pouvait les laisser fermé car le ciruit se fait direct dans la boucle sans passer par les
    chauffages.
    merci

  10. #9
    acdc01

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    Bonjour.
    Il faut impérativement un radiateur avec le robinet complétement ouvert : la circulation doit pouvoir se faire si les aitres radiateurs comportent des thermostatiques fermés.
    D'autre part la pièce qui accueille le thermostat d'ambiance ne doit pas avoir de robinet thermostatique ! c'est le thermostat qui coupe la chaudière.
    Le by pass ne permet pas un débit suffisant avec un réglage normal et si ouvert à fond plus de circulation dans le circuit de chauffage donc pas possible .
    @+

  11. #10
    passelaigue

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    bonjour,
    Acdc01 a tout dit,une fois que vos thermostatiques on fermés,il n'y a plus de circulation d'eau.faite l'expérience en ouvrant a fond un radiateur le bruit doit disparaître.
    cdlt

  12. #11
    skiwix

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    c est exactement ca les thermostatique ne sont pas ouvert c est pour que ne circule pas....
    elementaire mon cher

  13. #12
    niconini13800

    Re : probleme surchauffe chaudiere nectra top 2.23cf

    bonsoir et merci à tous pour vos réponses
    j'ai réglé mon problème avec l'installation d'un thermostat
    d'ambiance et robinet ouvert à fond et en plus j'ai trouvé l'option sur la chaudière
    qui coupe le bruleur et le circulateur quand le thermostat coupe donc plus de bruit dans les chauffages et plus de bruit de la
    pompe quand le thermostat dit stop
    merci encore bonne continuation à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2011, 11h50
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 14h35
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...