[Blanc] Porte four DE DIETRICH bloquée ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Porte four DE DIETRICH bloquée ! [résolu]



  1. #1
    epeter

    Porte four DE DIETRICH bloquée ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    je possède un four DE DIETRICH DOP 450. La poignée s'est dévissée et a pris du jeu et je n'arrive plus à ouvrir le four. j'ai donc démonté les vitres 1 à 1 : d'abord en enlevant les 2 petites vis en dessous qui permettent de faire glisser la façade vers le bas, puis la deuxième vis bloquée par un clip métallique (patte tordue) puis la trosième et la quatrième en dévissant un cadre métallique. j'ai maintenant tout de démonté mais toujours impossible d'ouvrir la porte (le cadre qui reste) côté droit. Côté gauche pas de problème mais une pièce a du se déplacer ou casser côté droité : quelqu'un peux-t-il m'aider ?

    merci

    -----

  2. #2
    epeter

    Re : Porte four DE DIETRICH bloquée

    En forçant comme un malade j'ai finalement pu ouvrir à 45° environ la porte côté droit mais pas plus. Comment démonter cela et expertiser la panne ?

  3. #3
    epeter

    Re : Porte four DE DIETRICH bloquée

    A force manipuler je me suis aperçu que la charnière était grippée. j'ai mis de la graisse et elle remarche nickel. j'ai plus qu'à remonter les vitres : je ferais cela un peu plus tard surtout que je n'ai pas pris de photo et que j'ai un doute sur la fixation du premier cadre qui supporte les 2 vitres les plus près du foyer. Il est inscrit des inscriptions D et G sur les montants mais aussi des inscriptions Four RG sur celle avec un gros D et Four RD sur l'autre ? Je vois pas trop comment faire tenir le joint thermique sans démonter tout : en vertical il tombe avec la gravité.

  4. #4
    epeter

    Re : Porte four DE DIETRICH bloquée

    Finalement j'ai mis 3-4 points de colle pour faire tenir le joint au montage. Tout se remonte sans trop de problème. Ensuite j'ai encore graissé les charnières des 2 côtés avec de la graisse spéciale haute température de marque BARDHAL. le four s'ouvre maintenant avec une facilité infinie : rien à voir et surtout il est comme neuf suite au nettoyage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2013, 14h35
  2. [Blanc] Porte four Faure bloquée[résolu]
    Par invite6de5c131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2012, 08h17
  3. [Blanc] Lave linge / porte bloquée [résolu]
    Par invite8b46885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2010, 20h29
  4. Porte de cave bloquée ! [résolu]
    Par invite95cb12ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2009, 10h36
  5. [Blanc] Four sauter: porte bloquée [résolu]
    Par invite9f5d8491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...