[Divers] besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique



  1. #1
    Bladejo95

    besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique


    ------

    Bonjour à tous ,
    voilà je voudrais percer à différents endroits d'un mur en placoplatre mais une prise électrique est à proximité
    je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour etre sure de ne pas toucher un fil électrique

    (Ps ,je n'étais pas là quand l'électricien a fait son installation, donc je n'ai aucune idée de la position du cablage,vous allez me dire de faire preuve de bon sens ,une prise électrique proche du sol ,le cablage vient du sol,mais pour les autres ???
    aussi j'ai pensé à l'utilisation d'un montage utilisant un interrupteur "reed" vous savez ce composant sensible au champ magnétique,
    il existe bien un champ magnétique entre les 2 fils?, non je ne veux pas acheter un appareil de détection chez Casto,il parait que c'est de la "merde" ...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    les détecteurs ad-hoc sont en vente dans les bricomerlins... entre 20 et 40 € selon la sensibilité.

    perso je trouve que ça fonctionne....

  3. #3
    PA5CAL

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    Bonjour

    Les deux fils d'un circuits (phase+neutre) étant très proches l'un de l'autre, le champ magnétique produit est très localisé. De plus, ce champ est très faible, même lorsque le courant consommé est important. Bref, tu n'arriveras jamais à détecter les fils électriques avec un relais reed au travers d'un mur.

    Les appareils de détection vendus en magasin ne sont pas parfaits, mais au moins ils sont adaptés au problème, et représentent certainement la meilleure solution (ou la moins mauvaise)... à moins que souhaites en fabriquer un toi-même.

  4. #4
    mondou

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    Bonjour,
    Même avis que Pascal et Pixel,
    Pourquoi se compliquer la vie alors qu'un produit à prix accessible le fait.
    Quand au relai reed ?
    Ensuite pour ce qui est de la fiabilité, y a souvent toujours le grain de sable.
    Si on veut un appareil de qualité, il faut :
    Un détecteur traceur de câbles et là on change de gamme.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bladejo95

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    ok vous me conseillez quoi comme détecteur parce j'ai beau cherché , je ne trouve que des produits avec des avis défavorables
    (sachant que je ne veux pas d'un truc de professionnel, mais pour un usage ponctuel)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    bonjour,
    on vous donne des avis défavorables ,
    moi je veux bien(je suis d'un avis contraire mais bon!!)
    donc on va partir du principe que c'est comme ils disent "de la merde"
    reste plus qu'a acheter le produit en prenant soin de bien conserver le ticket de caisse et le ticket de carte bleue
    le produit va être supposé être de la "merde" donc cela ne va pas fonctionner d'après les avis qui vous ont été donné
    rien de plus simple dans ce cas que de le ramener en montrant que cela ne fonctionne pas
    que fera la GSB qui vous l'a vendu??
    ben elle va vous le rembourser au vu du ticket de caisse et de carte bleue via un virement directement sur votre compte
    donc ou est le problème??
    au moins vous saurez si c'est de la "merde"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    robrico

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    Bonjour Bladejo
    J'utilise un tel appareil depuis bien 30 ans ! ce n'est pas parfait mais efficace . Il doit même être capable de te signaler si c'est un conducteur sous alternatif ou un fer à béton qui cause cette anomalie de champ.
    Par contre, une détection à plus de 4 ou 5 cm est aléatoire.
    Tu as 95 dans ton pseudo nous ne sommes peut être pas loin ?
    Dans ce cas utilise plutôt un MP je serai prévenu
    R.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    re,
    robrico mes meilleurs vœux pour 2014,
    stp n'utilise pas les mp pour ce cas de figure,
    car il est important que son cas puisse être classé en résolu quand le moment sera venu,
    car de mémoire ,
    je n'ai pas souvenir d'avoir eu a traiter ce problème durant les 8 dernières années
    donc son retour d'expérience sera utile pour la communauté Futura Sciences
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    robrico

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    Salut Richard, et mes bons voeux en retour
    J'ai proposé le MP, c'est pour échange d'adresses privées en vue du contact physqiue: si nous sommes proches, je lui prèterai volontiers mon appareil avec démonstration. Ca nous pourrons le décrire ...
    Cordialement à tous
    R.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour "la détection" du réseau électrique

    re,
    ok robrico dans ce cas je te laisse le soin d'en donner le résultat par la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier de minuscules "insectes"
    Par invite3960a2c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2012, 19h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 09h24
  3. Besoin d'aide pour un "double balanced mixer"
    Par invite2ff5e7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2010, 15h52
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2009, 07h20
  5. Besoin d'aide pour un projet "réalisation d'une voiture solaire"
    Par invite5c51ccdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2009, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...