Bonjour, pour lave vaisselle THOMSON T30VHA (circuit de remplissage LV3) :
- Au lancement d’un programme, il vidange + se remplit un peu mais pas vite + la pompe de recyclage tourne pendant 30 secondes environ + il se remplit à nouveau + le programmateur ne va pas plus loin.
- Le remplissage n’est pas rapide. Le mini rupteur d’EV monte avec le flotteur mais ne coupe pas l’EV.
- Je mesure 75 Volts aux bornes de l’électrovanne. Je pensais trouver 230 Volts. Pas de fuite par ailleurs, le robinet est OK, le tuyau d’alimentation est OK. J'ai nettoyé les 2 bacs à gauche (répartiteur et remplisseur) et la durite de recyclage.
- J’ai testé le mini rupteur du flotteur du bac de remplissage, il est OK. Je l’ai actionné manuellement et ensuite shunté et toujours pas de coupure de l’EV.
- Si je laisse faire (5 minutes et plus), je remplis jusqu’à la fuite au niveau de la porte + le petit réservoir de la vanne de sécurité pneumatique se remplit d’eau mais sans pour autant couper l’EV ou faire bouger le programme.
- Si j’actionne le flotteur polystyrène d’anti-fuite du fond du LV je coupe bien l’EV.
Conclusion : mon EV est alimentée en 75 Volts, le remplissage est loin d'être rapide, le mini rupteur du flotteur du bac de remplissage ne coupe pas l’EV, le programme reste bloqué au remplissage.
Si quelqu’un a une idée d’où vient le problème ou m’aider à trouver, d’avance merci.
Le dépanneur pense à l'EV HS, je n'en suis pas sûr. Il m'a conseillé d'acheter un LV neuf.
Y marchait, y marche plus, ce serait dommage de le jeter. Problème électrique ?
Lv1.jpg
Lv2.jpg
LV3.jpg
-----