Bonjour à tous,
Je viens de perdre presque une demi-journée à essayer de choisir un modèle de lave-linge!
Ayant dans l'idée de choisir une machine solide et pas trop difficilement réparable, j'ai écumé le net en cherchant une machine de la bonne taille (nous avons peu de place) pourvue d'une cuve en inox (pas confiance dans les différents plastiques/résines de plus en plus utilisés).
Or, il semble de plus en plus difficile de trouver des informations sur la matière de la cuve. J'avais jeté mon dévolu sur une machine à env. 500 euros chez un des gros distributeurs d'électroménager. Un site web (mais pas celui du distributeur...) indiquait que la cuve était en inox.
Afin d'en avoir le cœur net j'ai appelé le numéro (surtaxé) du distributeur... tout ceci pour poireauter pas mal de minutes avant d'avoir comme réponse que maintenant toutes les machines avaient une cuve plastique (soit-disant donnée par un technicien... circulez, y a rien à voir).
Le numéro d'info de Siemens étant fermé pour le WE, je m'interroge en attendant:
- y a-t-il moyen de savoir de façon claire quelles sont les spécifications techniques d'une machine (sans la démonter)?
- ai-je raison de me fixer sur cette histoire de matière de la cuve?
- quels sont les autres critères à prendre en compte pour limiter les chances de se retrouver dans deux ans à racheter une machine?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
K.
PS: nous avions prévu un budget entre 300 et 700 euros...
-----