Probleme reception TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme reception TNT



  1. #1
    sousou78

    Probleme reception TNT


    ------

    Bonjour,
    je viens d'emménager dans un bâtiment neuf de trois étage à villemeomble (93). J'ai des problèmes de réception sur 6TER, Numéro 23 RMC Découverte et France 3.
    Au début, ma télé les a trouvées puis du jour au lendemain écran noir, je reçois mon décodeur le cube TNT, fait la recherche et le cube m'annonce que mon antenne doit être mal orientée. J'en fait part au proprio qui appel l'installateur qui vient tester tout ça.
    Il sort un appareil qui mesure 37db derrière ma télé, et me dit que ça ne vient pas de lui car la réception est correct et qu'une mauvaise orientation ne donnerait pas ce résultat et continu en me disant que chez lui aussi depuis quelque temps il ne reçoit plus l'équipe 21 et je ne sais quoi encore, il fini donc par s'en aller. Puis revient et test l'arrivée (il est devenu intelligent en 10 min^^) à 47db puis à une sortie du répartiteur 39db, il en conclu donc que le répartiteur est mort et raccorde ma TV en direct sans passé par le répartiteur, je fais une recherche et tout est nickel.
    Aujourd'hui j'achète une télé et donc un répartiteur (ne voulant pas attendre qu'il le change) et là c'est repartit plus rien.
    Pour vous le problème vient de mon secteur, de l'installation ou ailleurs?
    J'ai essayé plusieurs câble entre prise et tv et rien ne change.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme reception TNT

    Bjr,
    47db/µv c'est très peu et insuffisant pour alimenter correctement la tv.39 et 37 encore moins.Il faut prendre ensuite la mesure par canal reçu.La plage correcte est entre 65 et 100 dbµv(de signal sans bruit(c/n)).Donc votre antenne est soit mal orientée,soit trop faible pour l'endroit où elle est utilisée,soit votre descente coaxiale est hors norme ou les trois.La méthode consiste à mesurer d'abord ce que l'antenne reçoit et ensuite adapter la distribution avec un préampli et ampli et du matériel de qualité, si nécessaire.Votre répartiteur n'est pas forcément mort;tout dépend de son atténuation et si le signal est faible à l'entrée il sera obligatoirement dégradé en sortie.

  3. #3
    invite875434567890
    Invité

    Re : Probleme reception TNT

    Il n’y a pas que le niveau. 40/45db c’est un minimum pour ne pas avoir de perturbation. Il faut ensuite mesurer le taux d’erreur. On peut avoir un signal très puissant bourré d’erreurs qui ne permet pas à un appareil de fonctionner.
    ps : 100 db/uv c’est beaucoup trop élevé

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme reception TNT

    exactement! 100 étant un maximum et à condition que le BER(bit error rate) soit conforme.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de reception
    Par invite47155e6d dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2012, 09h51
  2. [Divers] Problème réception TNT
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2011, 10h09
  3. Problème réception tv
    Par invite42433e61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 13h08
  4. Probleme reception TV
    Par invite9b24239c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 21h38
  5. [Brun] probleme reception FM
    Par invited6bd86db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...