Bonjour,
je viens d'emménager dans un bâtiment neuf de trois étage à villemeomble (93). J'ai des problèmes de réception sur 6TER, Numéro 23 RMC Découverte et France 3.
Au début, ma télé les a trouvées puis du jour au lendemain écran noir, je reçois mon décodeur le cube TNT, fait la recherche et le cube m'annonce que mon antenne doit être mal orientée. J'en fait part au proprio qui appel l'installateur qui vient tester tout ça.
Il sort un appareil qui mesure 37db derrière ma télé, et me dit que ça ne vient pas de lui car la réception est correct et qu'une mauvaise orientation ne donnerait pas ce résultat et continu en me disant que chez lui aussi depuis quelque temps il ne reçoit plus l'équipe 21 et je ne sais quoi encore, il fini donc par s'en aller. Puis revient et test l'arrivée (il est devenu intelligent en 10 min^^) à 47db puis à une sortie du répartiteur 39db, il en conclu donc que le répartiteur est mort et raccorde ma TV en direct sans passé par le répartiteur, je fais une recherche et tout est nickel.
Aujourd'hui j'achète une télé et donc un répartiteur (ne voulant pas attendre qu'il le change) et là c'est repartit plus rien.
Pour vous le problème vient de mon secteur, de l'installation ou ailleurs?
J'ai essayé plusieurs câble entre prise et tv et rien ne change.
-----