Bonjour,
J'habite dans un appartement que j'ai acheté il y a 2 ans. Lorsque je suis entré dans celui-ci, le chauffage ne fonctionnait pas.
La société qui s'occupe de l'entretien des chaudières m'a alors changé la commande été/hiver. Pour info, j'ai un contrat P3 et je ne sais pas si les pièces de remplacement sont neuves ou non.
Les vis de la bride avant ne sont pas rouillées donc je suppose qu'elle a été changée par la même occasion.
L'hiver dernier, en mode chauffage uniquement, un sifflement se fait entendre plus ou moins fort selon les périodes. N'ayant pas trop de temps pour m'en occuper, je ne me suis pas penché dessus.
Cette année, le sifflement est continu. Il apparait dès que le circulateur est en route (avant l'apparition des flammes).
En lisant divers forum dont celui de futura. Je m'oriente vers 2 symptômes : corps de chauffe entartré ou bypass qui vibre.
Le détartrage du corps de chauffe étant délicat. Je commence donc par toucher un peu le bypass (qui est assez dur à tourner).
Le dévisser (1 tour) n'a eu aucun effet; par contre le visser a eu son effet immédiat : le sifflement a disparu.
Mais, je trouve que la chaudière se met route beaucoup trop souvent et que les cycles de chauffage sont court (pour une température de 50°C, ON : 30s, OFF : 1min).
J'ai essayé de dévisser à nouveau le bypass mais cela ne change rien et le sifflement ne revient pas.
Je n'ai jamais rencontré de butée (ni au vissage, ni au dévissage) et je me demande s'il n'y a pas un blocage quelque part.
J'ai vidangé ma chaudière hier et démonté le bypass (l'eau de la pompe était assez boueuse). Je ne comprend pas comment le vissage influe sur le bypass.
Pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne (car je ne voit pas de pas de vis) ?
Peut-il y avoir un blocage quelque part ?
Comment régler convenablement ma chaudière (j'ai un peu peur de la consommation de gaz à la fin de l'hiver) ?
La seule vue démontée de la bride avant qui ressemble à la mienne et que j'ai trouvé sur internet est celle-ci
D'avance merci
-----