Bonjour a vous au nobles et grand utilisateurs de ce forum
(oui j'en fais toujours un peu trop j'avoue )
Bon avant d'appeler la personne qui m'a installé la chaudière et en attendant un jour ou deux de plus pour voir si le problème persiste, j'aurai besoin de vos lumières...
J'ai donc fait installer cette chaudière avec un ballon tampon il y a deux hivers. Passons sur les "ptits" problèmes rencontrés, là ça fonctionnait pas trop mal et depuis 2 jours la température du ballon ne dépasse pas les 60degrés (heureusement les températures sont clémentes cet hivers)
j'ai donc procédé a plusieurs vérifications :
- j'ai ouvert tout le circuit de combustion, rien a signaler pas d'embouteillage.. la combustion se passe donc bien.
- verification de la purge de tous mes radiateurs et du point haut du ballon, pas un pet d'air
j'ai donc refait une charge a 10h ce matin en mettant un tiers de résineux pour que ça envoie, et deux tiers de chêne certes pas super sec (je viens de vérifier il est a 40% d'humidité)
là apres donc 5heures de chauffe :
- la pression du circuit est a 2 bars
- la température chaudière a 70degrés
- la température de sortie vers ballon a 65degrés
- la température rentrée de ballon vers chaudière à 62 degrés
- la température haut ballon a 55degrés
- la température bas ballon a 50 degrés
a noter que ma chaudière est une 25kw, le ballon fait 800l, et que j'ai coupé les radiateurs pour faire en sorte que tout ça monte plus vite en température...
je me demande si ce n'est pas ma vanne 3 voies et la gestion de la température de rentrée d'eau du ballon, vers la chaudière qui déconne :
ne vous fiez pas aux indications de température la photo a été faite un autre jour
j'ai beau essayer de baisser la température de rentrée pour aller vers les 60 degrés, ça fait pas grand chose et j'ai toujours tres peu d'écart entre la température de rentrée et la température de sortie...
vous en pensez quoi ?
merci a vous pour vos conseils et vos remarque, excellente année 2014 !
-----