Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je parcours votre forum en invité et je me décide enfin à vous rejoindre .
Voici mon soucis :
Je possède une habitation ancienne avec double vitrage, isolation aux plafonds et des murs en pierre de 80 à plus d'un mètre d'épais.
Depuis début novembre je possède une chaudière Morvan MH42 avec un ballon tampon de 2000 litres et une régulation Krom shrauder avec sondes intérieure/extérieure.
Je possède 14 radiateurs pour un total de 100 éléments environ.
je demande une température de 19° dans la maison.
J'ai fait rentrer 26 stères de bois en octobre et à ce jour il me reste environ 5 stères .
Dès que la température passe en dessous de 5° (j'habite le Gers), je n'arrive plus à maintenir le ballon tampon à température. Le montage est celui préconisé par Morvan.
De ce fait, ma régulation me réclame de l'eau à 50 voire plus et il part dans le circuit radiateur difficilement 30 à 35°.
De ce fait, la vanne 3 voies est ouverte à fond et le ballon ne se réchauffe pas.
Je me pose plusieurs questions :
Est ce que la chaudière est suffisamment puissante ?
Y a t il un binz dans mon instal ? (faite par un plombier)
Ma régulation y est elle pour quelque chose ?
La vanne 3 voie joue t elle bien son rôle ?
Faut il isoler le ballon tampon et fonctionner uniquement sur la chaudière quand il fait froid ?
J'espère que parmi vos expériences et votre connaissance sur le sujet, certains mystères seront levés...
-----