Bonjour,
j'ai actuellement un plancher bois au dessus de mon garage, faisant office de grenier. il est revetu de paneaux d'agloméré 22mm et le plancher n'est pas isolé.
Nous avons deux projets distinct:
- Aménager un coin cellier dans le garage => Je me lance dans les travaux ce mois ci.
- Aménager d'ici 1 à 2 ans un Dressing voir une nouvelle chambre en prenant sur une partie du grenier (porte d'accès déjà existante) qui se trouvera "au dessus" du cellier.
Nous arrivons à mon dilemme : Je vais pour réaliser le cellier, isoler le plancher du garage par le dessous. Dans les deux ans qui viennent se sera donc le coté bas du plancher qui sera le plus chaud, car au dessus se sera toujours le grenier (toiture non isolée). => donc Isolant avec Pare vapeur vers le bas (Ldv GR32 avec Kraft) posé sur le placo du plafond du cellier.
Mais Quid de ce montage dans deux ans quand il y aura une pièce chauffée au dessus (partie grenier), le pare vapeur sera alors mal positionnée, non ?
Si vous pouvez apporter votre éclairage ....![]()
par ailleurs je souhaiterais faire l'isolation en deux couches : 200mm entre solives et 85mm posé sur le plafond du cellier. Les deux Ldv disposent de Pv : lequel dois je "lacérer ?"
Merci par avance !
-----