[Thermique] demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994



  1. #31
    invite728b013d

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994


    ------

    Re,

    Il ne reste que le micro-contact SW3.

    Marc.

    -----

  2. #32
    Papou24

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonjour à tous,

    Peut-on réparer le micro-contact. Est-ce normal que la résistance de la pompe qui se trouve à coté du pressostat soit brulante.

    Cordialement

    Bernard

  3. #33
    Papou24

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Re,
    Je voulais ajouter, quand je mets la manette du clapet inverseur en position été, l'extracteur s'arrête de tourner.
    Cordialement,

    Bernard

  4. #34
    invite728b013d

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Papou24 Voir le message
    Peut-on réparer le micro-contact. Est-ce normal que la résistance de la pompe qui se trouve à coté du pressostat soit brulante.
    c'est le boîtier complet. C'est la résistance chutrice ? si oui elle sert à alimenter le circulateur en petite vitesse.

    Cordialement,

    Marc.

  5. #35
    invite728b013d

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Re,

    Citation Envoyé par Papou24 Voir le message
    Je voulais ajouter, quand je mets la manette du clapet inverseur en position été, l'extracteur s'arrête de tourner.
    Cordialement,
    oui le ventilateur et le circulateur ne tournent qu'en demande d'ECS.

    Marc.

  6. #36
    Papou24

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonjour Marc,

    J'ai démonter le couvercle du clapet inverseur et fait fonctionner manuellement les contacts. En appuyant sur le bouton noire de la photo que te joins le bruleur démarre, ce qui apparemment correspond au mode été et ECS. Quand j'enfonce le bouton noir ( Ligne verte sur la photo ) le circulateur s'enclenche mais le bruleur ne démarre pas, comme si une sécurité empêchait l'arrivée du gaz. Je suis déçu de ne pouvoir la remettre en route car tout est OK, plus de fuite. Tu est mon seul sauveur car faire venir un plombier, j'y crois pas trop.

    Cordialement,

    BernardP1070390.jpgPièce jointe 0P1070390.jpgP1070394.jpg

    Cordialement

  7. #37
    invite728b013d

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    bonjour à toutes et à tous,

    Il reste à vérifier l'aquastat de réglage :

    Nom : Schéma ch. SD 623..PNG
Affichages : 269
Taille : 39,5 Ko

    tu dois trouver la continuité entre SW3 et 21/22 de l'aquastat de r"glage.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #38
    Papou24

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonjour à tous,

    C'est avec du retard que je réponds, mais j'ai été très occupé ces derniers temps. Je voudrais d'abord remercier Marc pour ses précieux conseils qui m'ont permis de remettre en marche la chaudière, même si une petite fuite subsiste au niveau d'un manchon, malgré un bon serrage. C'était bien l'aquastat qui était en cause. Je l'ai ouvert avec précaution, nettoyer et fait fonctionner les contacts, et c'est reparti. Cela m'a laissé du temps pour choisir une autre chaudière et surtout un chauffagiste car celle-ci est malheureusement en fin de vie et je ne veux pas faire de frais important. Si cela peut intéresser des bricoleurs, je joins des photos du détartrage de l'échangeur. Je précise que le produit utilisé est de l'acide chlorhydrique à 23% (magasins de bricolage). J'ai injecté l'acide dans le circuit d'eau sanitaire et laissé tremper 3h environ.
    Cordialement,
    Bernard

    Ci-joint photos :
    P1070319 (2).jpgP1070330.jpgP1070331 (2).jpgP1070332.jpg
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    mondou

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonsoir,
    Je viens de lire l'intégralité de ce fil,
    Je me suis fait plaisir à la succession des évènements qui s'enchainaient les uns après les autres
    et à leur résolution,
    Un peu Charybde et Scylla,
    (Je précise que c'est pas mon rayon même s'il m'est arrivé de mettre mes pattes dans ces produits pour la partie électrique/électronique.)
    Une affaire dirigée d'une main de maitre par Cram,
    Un élève (si je puis me permettre cette expression) habile et très certainement bon bricoleur
    qui a su tirer partie des conseils donnés.
    Vraiment bravo à tous.

  10. #40
    invite5168c0fa

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonjour à tous,

    j'ai bien compris la manipulation pour détartrer sans déposer le corde Chauffe : mais quelle est la procédure pour déposer le corps de chauffe sans vidanger toute l'installation de chauffage ( robinet ou vannes à fermer ? )

    Cordialement
    Ddyski 26

  11. #41
    invite728b013d

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Citation Envoyé par Dadyski26 Voir le message

    j'ai bien compris la manipulation pour détartrer sans déposer le corde Chauffe : mais quelle est la procédure pour déposer le corps de chauffe sans vidanger toute l'installation de chauffage ( robinet ou vannes à fermer ? )
    Il faut fermer les deux vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière, fermer l'arrivée d'eau froide, ouvrir un robinet d'eau chaude afin de mettre le circuit à l'atmosphère.

    Mettre hors tension et fermer le gaz même si il n'y a pas de rapport direct.

    Cordialement Marc.

  12. #42
    Papou24

    Re : demontage serpentin chaudiére gaz saunier duval thélia 623/ an 1994

    Bonjour,
    J'allais répondre, mais je vois que Cram64 l'a fait avant moi, et il beaucoup plus qualifié pour le faire puisque c'est lui qui m'a aidé à me dépanner. Ma réponse aurait été la même. Moi j'ai déposé le corps de chauffe et détartré comme le montre les photos. C'est plus compliqué mais le détartrage était parfaitement réussi.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2013, 18h06
  2. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 623
    Par invitebb49aecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 14h11
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne démarre plus ?
    Par inviteba294c35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2010, 13h25
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : pas d'allumage !
    Par invite38c23134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2009, 18h42
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...