[Blanc] LL Miele Softtronic W 3264 : problème de vidange ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Miele Softtronic W 3264 : problème de vidange ! [Résolu]



  1. #1
    invite80dc3c50

    LL Miele Softtronic W 3264 : problème de vidange ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos lumières. J'ai un lave linge miele softtronic W 3264 acheté en décembre 2006 chez Darty. Depuis un an, il essore très mal et à la fin du cycle le moteur continue à "ronronner". Cela s'arrête quand j'appuie sur l'ouverture de la porte. Je suis souvent obligée de faire une vidange et un essorage supplémentaire.Le problème est beaucoup plus important si le contenu de la machine est important, la diode vidange peut alors clignoter en rouge. A ce moment là, la machine est vidée de son eau mais le linge n'est pas essoré. Il y a un an le problème était occasionnel, maintenant il est systématique. Je pense que cela a dû abimer la machine.
    J'ai vérifié le filtre et la petite hélice derriere le bouchon du filtre tourne sans problème.
    J'ai contacté il y a quelques mois le service après-vente Miele que l'on m'a conseillé. Le prix du déplacement est très important et le tarif horaire est autour de 20 euros le quart d'heure, plus les pièces détachées évidemment. J'ai donc peur de me retrouver avec une réparation qui coûterait le prix d'un lave linge neuf. J'ai vu un Siemens sur Darty qui a l'air très bien à 399 euros. De toutes façons, je n'ai plus les moyens de m'offrir un nouveau Miele.
    Merci de me dire si vous avez une idée de la panne, pour voir si je tente une réparation ou non. Est ce que je peux éventuellement faire d'autres vérifications simples ?
    Un grand merci d'avance si vous avez des conseils à me donner.
    Sylvie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL miele softtronic W 3264 problème de vidange

    bonjour,
    déposez la pompe de vidange
    ensuite contrôlez si la durite cuve pompe n'est pas encombrée
    bref a vous lire,
    il y a bien un souci d'évacuation qui ne demande aucun remplacement de pièces
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : LL miele softtronic W 3264 problème de vidange

    Bonjour,

    Slt Richard 2 croisements en peu de temps


    mettre le tuyau de vidange dans un sceau sur une chaise
    vérifier le débit d'eau qu'il en sort si faible , commencer par démonter celui ci si pas bouché
    une chose plus fréquente un petit linge est bloqué dans la grosse durite sortie de cuve

  4. #4
    invite80dc3c50

    Re : LL miele softtronic W 3264 problème de vidange

    Bonsoir,

    Un grand merci, grâce à vous deux j'ai résolu mon problème. En fait, il y a quelques mois j'avais une fuite d'eau. J'avais cru dans un premier temps que c'était mon lave linge qui fuyait. J'avais d'abord appelé Miele qui devait intervenir et j'ai vu juste à temps pour annuler le RV que la fuite était sur un tuyau au mur. Un plombier est venu réparer et en remettant l'encastrement en bois, il a écrasé le tuyau d'évacuation du lave linge !!! J'espère que la pompe n'aura pas trop souffert (finalement Miele c'est très solide pour avoir résisté à ça
    J'étais vraiment sur le point d'acheter un nouveau lave linge dimanche quand je me suis donnée une dernière chance en postant mon problème sur le forum. Leur service après-vente est quand même hors de prix.
    Bref vous l'aurez compris MERCI
    Sylvie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme fuite d'eau lave linge miele softtronic w217
    Par inviteec485954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2013, 10h15
  2. [Blanc] Problème vidange MIELE W155[résolu]
    Par inviteb802ab24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2012, 13h31
  3. [Blanc] Problème de vidange LV miele G 1344 SC[résolu]
    Par invite0bbe82e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2010, 08h06
  4. [Blanc] LL Miele w254 Softtronic ne vidange plus !
    Par jjc86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/04/2009, 10h21
  5. [Blanc] Lave vaisselle Miele G646 : problème vidange. [résolu]
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2009, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...