[Blanc] Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes



  1. #1
    Inhib

    Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes


    ------

    Bonjour,

    Apres 3 ou 4 ans sans vague, mon LV recommence à faire des siennes.

    Sur le mode automatique, il démarre à 199 minutes (et semble mettre même beaucoup plus)
    Il semble ne pas reellement chauffer l'eau dans ce mode, la vaisselle n'est pas franchement bien lavée à la fin, et tout est trempé.

    En mode 70°C, il indique carrément 240, et ne chauffe pas mieux.

    En mode 35°C , il met environ 40min, et l'eau me semble tiede. Enfin elle n'est pas à la température du robinet en tout cas.


    A l’intérieur : Tout le flanc gauche est super propre. Chambre de compression, échangeur thermique, j'avais déjà tout lavé il y a 2 mois, et c'est resté complètement propre.
    J'ai testé la résistance, elle m'indique une vingtaine d'ohms.
    La sonde de turbitude de l'eau n'était pas encrassé, je l'ai quand même passée sous l'eau, on ne sait jamais. Je n'ai aucune idée de comment tester si elle fonctionne ou non.
    Les durites en tout genre sont propres, l'évacuation fonctionne bien.

    Je n'ai vraiment aucune piste. Je pensais vraiment à un encrassement comme précédemment, et ne m'attendais pas à le trouver tres propre à l'interieur.

    Quelqu'un aurait une piste, des tests que je pourrais faire ? Un probleme du coté du chauffage n'aurait pas entrainé l'affichage 199 en début de cycle non ? ça entraine plutot une durée tres longue à une des étapes si je me souviens bien.


    Merci beaucoup pour tout conseil ou piste !

    -----

  2. #2
    Inhib

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    Je viens de rester un cycle court, en fait l'eau ne chauffe pas non plus. Il devait être resté tiede de l'eau à la bouilloire que j'avais jeté dedans en marche pour etre sur qu'il soit bien décrassé.
    J'ai tenté de tester la resistance au voltmetre en utilisation. J'ai 0 volt, mais il est possible que je teste au mauvais moment. Y a t il un moyen de forcer la resistance à fonctionner pour être sur que tout est bon de son coté ?

  3. #3
    Inhib

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    Alors une petite avancée : j'ai lu dans d'autres messages qu'une soudure de relai pouvait avoir sauté sur la carte mere. Je l'ai donc démontée et EFFECTIVEMENT une soudure avait cramé. J'ai ressoudé et la résistance refonctionne.
    En revanche le lave vaisselle démarre à 184-189...

    Quelqu'un a déjà tenté de débranché la sonde de turbitude de l'eau ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    bonjour,
    nettoyez le remplisseur et le système de contrôle de niveau placé derrière le panneau latéral gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inhib

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu, vous m'aviez d'ailleurs bien aidé il y a quelques années pour ce même lave vaisselle.

    Vous voulez dire de nettoyer le grand bac avec sa saleté de petit flotteur en haut qui s'encrasse tout le temps ? celui ci est parfaitement propre, ainsi que la piece qui de mémoire s'appelle chambre de compression ou un truc du genre.
    C'est la première chose que j'ai contrôlée, chaque fois qu'il recommençait à dépasser les 100 étapes ça venait toujours de ce coté là....

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    re,
    la durite qui va de la chambre de compression a la cuve a aussi été nettoyée??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Inhib

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    Hééééé oui ..... J'ai passé tout le dimanche dessus, les deux durites qui partent de la cuve sont propres.
    C'est pour ça que je me demandais si la sonde qui teste la propreté de l'eau pouvait être défaillante. Je n'ai aucune idée de comment la tester, ni de l'effet sur le lave vaisselle de la déconnecter complètement.
    Ce qui me semble bizarre est la coincidence entre les 199 minutes et la soudure du relais de chauffage qui saute. Retablir le chauffage n'a pas réglé le probleme. Est il possible qu'en ayant fonctionné sans chauffage il se soit encrassé à un endroit peu accessible qui bloquerait le compteur de cycles ?

  9. #8
    Inhib

    Re : Siemens Aquasensor SE25269EU qui demarre à 199 minutes

    Rebonjour,

    Quelqu'un a déjà testé de deconnecter la sonde aquasensor et voir le comportement du lave vaisselle ? Met-il 199, ou met-il les cycles par défaut ? Ca me permettrait de savoir si je peux la tester en la débranchant, je n'ai pas trop envie de tout redémontrer pour rien.

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS SE25269EU/17 ? [résolu]
    Par Inhib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2011, 08h24
  2. [Blanc] lave vaiselle siemens aquasensor
    Par invite55c80712 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2010, 19h08
  3. [Blanc] lLV Siemens Aquasensor : l'eau n'arrive pas !
    Par invite00809efb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 09h34
  4. [Blanc] nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens [résolu]
    Par Inhib dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  5. Panne Siemens aquasensor
    Par invitec4e7bc31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...