[Blanc] Lv bosch sms50e22ff/03[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lv bosch sms50e22ff/03[résolu]



  1. #1
    coincoin31

    Lv bosch sms50e22ff/03[résolu]


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour un dysfonctionement sur un de mes appareils ménagers.

    Tout d'abord, il s'agit d'un lave vaisselle de marque BOSCH et de référence SMS50E22FF/03 acquis il y a tout juste deux ans.

    Cet appareil m'indique un code erreur E 04 et il ne chauffe plus et donc ne sèche plus aussi.

    J'ai mesuré aux bornes du chauffage et je trouve 186 ohms.

    qu'en pensez vous ?

    je vous remercie pour vos retours.

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    Il est bon votre contrôleur ?
    186 Ω c'est beaucoup trop. Une résistance de chauffage fait aux alentours de 20 Ω.
    J'aurais tendance à vous dire qu'elle est HS, mais perso, je n'ai jamais rencontré de résistance de chauffage qui augmente de valeur. Soit elle est coupée soit en fuite et fait disjoncter. Votre mesure est bizarre….

  3. #3
    coincoin31

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    bonsoir,

    merci pour votre réponse.

    je me pose deux questions : que veut dir e réellement le code e 04 et pourquoi cette résistance serait t elle hs apres seulement 2 ans d'utilisation ?

    merci pour vos retours.

  4. #4
    coincoin31

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    bonjour,

    j'ai fais une erreur et en effet la valeur de la resistance est de 19 ohms. que dois je vérifier pour mettre un terme à ce message d'erreur e 04 ?

    merci pour vos retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coincoin31

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    discussion close...pour le moment.

    en effet, j ai constaté des cables machés par des souris ! j'ai mis de l'isolant au cable et la resistance chauffe à nouveau. Par contre, je osuhaiterais connaitre la signification exacte du code erreur e 04. merci pour vos dernières contributions.

  7. #6
    jration

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    Bonjour abde220798, j'ai trituré le net et j'ai peut être une piste, le E 04 serait un problème de carte chauffage ce qui pourrait être le cas de ton LV bosch.
    Regarde si les souris n'ont pas fait d'autres con.....
    Amicalement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    bonjour,
    le code dit bien ce que vous avez constaté a savoir défaut de chauffage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    coincoin31

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    bonsoir

    merci pour ces infos.

    j'ai isolé les cables machés et cela chauffe bien.

    mais, le lv fait disjoncter en fin de programme au séchage et indique le code erreur e 04.

    avez vous d'autres pistes ?

    merci

  10. #9
    jration

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    Bonsoir abde220798, quand tu parles de disjoncter peux tu savoir si c'est une surintensité (court circuit) ou un courant de fuite supérieur au 30 mA du
    différentiel (défaut d'isolation, parties mouillées) ? Quel est ton disjoncteur intensité et différentiel. En suivant les fils qui vont à la résistance de chauffe, remonte à la carte électronique qui l'alimente.
    Cherche une zone suspecte, trace de flash, soudure sèche ou ayant chauffé. Surtout ne débranche pas de fils vert et Jaune il y va de ta sécurité.
    Amicalement

  11. #10
    coincoin31

    Re : Lv bosch sms50e22ff/03

    bonjour,

    merci a vous pour vos contributions.

    le probleme qui se posait semblerait etre un défaut d'isolation dans le cablage. ainsi le différentiel se coupait à la phase séchage. les coupables sont les souris ont qui grignotées les cables. j ai isoler ces cables et tout semble rentrer dans l'ordre : le programme progresse correctement et la resistance chauffe aussi. merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme LV Bosch[résolu]
    Par jamo dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/12/2012, 06h53
  2. [Blanc] lv bosch probleme d'eau[résolu]
    Par invitee1838a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2012, 09h42
  3. [Blanc] LV Bosch SGS 55E E22: Pb de vidange[résolu]
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 18h37
  4. [Blanc] LV BOSCH : l'eau n'arrive pas ! [résolu]
    Par gos51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 19h28
  5. [Blanc] LV Bosch aleatoire [résolu]
    Par invitef4f4854a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...