[Thermique] Fuite valve à eau Théma f23 e Saunier Duval ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite valve à eau Théma f23 e Saunier Duval ! [Résolu]



  1. #1
    soccer62

    Fuite valve à eau Théma f23 e Saunier Duval ! [Résolu]


    ------

    bonjour,
    je voudrait changer ma valve a eau de ma chaudiere mais je ne trouve aucune explication pour la demonter pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    bonjour
    rien de plus simple
    tu coupes l eau (au compteur c est mieux)et tu ouvres un robinet d eau chaude(que tu laisse ouvert pendant l intervention)
    ensuite tu demontes la valve en enlevant les clips derriere la valve tu la sors par dessus le boitier micro switch
    bien changer les joints,graisse et verifier le reducteur de debit (coloré)qui correspont a la chaudiere
    15 mn montre en main lol bon courage

  3. #3
    soccer62

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    Donc je recapitule, je demonte les clips ( 2 au total) , le raccort telescopique derriere la valve, bien sur j'ai fermer les vanne et ouvert le robinet eau chaude, et je retire la valve par derriere ?
    C'est cela ?
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical skiwix, deux photos montrant l'ancienne valve à eau attelée, la première avec le boîtier micro-contacts en place sur la seconde la grosse vis cruciforme de maintien de la valve à eau :

    PICT0031.jpg PICT0030.jpg

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soccer62

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    merci cram64 cela va beaucoup m'aider ainsi que skiwix, je vais faire des économies car le chauffagiste me demandait 250 euros pour réparer et moi cela va me couter 100 euros de piece et un peu de main d'oeuvre gratuite

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    Re,

    Citation Envoyé par soccer62 Voir le message
    merci cram64 cela va beaucoup m'aider ainsi que skiwix, je vais faire des économies car le chauffagiste me demandait 250 euros pour réparer et moi cela va me couter 100 euros de piece et un peu de main d'oeuvre gratuite
    tu peux refaire simplement ta valve à eau en prenant une voûte membrane qui comprend la membrane le voute la tige et les joints réf 05251900 pour un peu plus de 20 € HT. :

    Nom : PICT0027.jpg
Affichages : 290
Taille : 314,8 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    skiwix

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    hou la il est cher le chauffagiste...
    20 e pour la refection comme le dit cram64
    environ 60 e pour le remplacement complet de la valve
    ca fait cher de l heure... lol
    effectivement j ai oublier de preciser d ouvrir le boitier micro switch pour acceder a la vis qui tient en place la valve

  9. #8
    soccer62

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    merci a vous deux, je viens effectivement de changer la valve que je vien d'acheter ( 80 euros), je viens de passer 20 minutes et la nikel, plus de fuite et c'est reparti, encore merci et super forum

  10. #9
    skiwix

    Re : fuite valve a eau thema f23 e saunier duval

    au plaisir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Thema F24E : pas de pression et fuite [résolu]
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2012, 12h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23C : fuite valve à eau ! [résolu]
    Par Vrh dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2012, 13h05
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite clapet inverseur ou valve ? [résolu]
    Par gregoiredepied dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2011, 13h35
  4. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 12h56
  5. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...