Bonjour,

Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution pour mon écran Belinea modèle 1011920.

Après de bons et loyaux services, l'écran a présenté quelques difficultés à s'allumer, tout d'abord il lui fallait quelques minutes pour afficher l'image puis plus rien du tout. Le voyant vert qui témoigne de son alimentation s'est mis à clignoter constamment.

Après avoir farfouillé sur le net, je constate que cette panne est récurente sur ce type d'écran, en particulier sur ce modèle. Ce sont un à plusieurs condensateurs qui seraietnt incriminés. Je démonte donc et contrôle à l'aide d'un capacimètre TOUS les condensateurs de la carte après les avoir désoudés. 2 font défaut (cerclés de rouge sur la PJ) : 10V 1000uF. Ils ont été changés mais cela ne fonctionne pas, bien que le voyant d'alimentation s'allume et reste fixe (il ne clignote plus). La dalle reste noire, aucune image en arrière plan. C'est le black-out total !

Nom : P2260067.jpg
Affichages : 105
Taille : 304,3 Ko

J'ai contrôlé les tensions en sortie de nappe, c'est bon (au multimètre du moins). Les fusibles sont aussi OK (le gros et le petit fusible soudé F802)
En revanche, pas de tension de sortie vers les tubes fluo.

Les 2 redresseurs de diode accolés au radiateur sont bons (testés au multimètre). La grosse diode semble OK aussi.

Mes compétences étant limitées à la soudure de quelques composants, je n'y connais rien et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...

Merci !

@+