[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?



  1. #1
    KiNCHA

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière Saunier Duval Thema Classic C25E ,elle est neuve ,3 mois d'utilisation.
    depuis quelque jour j'ai des problèmes d’arrêt code F2, je la redémarre manuellement ou elle redémarre toute seule après quelque minutes.

    mais aujourd’hui elle ne déclenche pas , je l’arrête et je l’allume 10s après je reçois le code F2 ,sans déclenchement de brulure de gaz ,j’entends même pas le bruit d’électricité d’allumage

    Pression :1.5 bar
    cheminé raccorde de la chaudière ver l'extérieur de la maison

    je sais pas quoi faire ,il fait vraiment froid et j'ai un BB ,SVP pouvez- vous m'aider

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Bonjour,

    C'est le spott qui a du se déclencher, il faut réarmer la sécurité. Pour réarmer la sécurité il suffit d'appuyer sur le petit bouton entre les deux fils.

    Elle se trouve au niveau de l'anti refouleur http://pieces-detachees-chaudieres.f...-refouleur.jpg

    Et ça ressemble à ça http://www.cedeo.fr/ART/10/270/art1027057_nuff01.jpg

    Il y a deux sécurité, c'est celle ou il n'y a pas le petit orifice au niveau du capuchon noir.

    Si le problème persiste contrôlé la vacuitée de votre cheminée ainsi que votre ventilation...
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 20h56. Motif: Titre

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage KINCHA,

    Citation Envoyé par KiNCHA Voir le message


    mais aujourd’hui elle ne déclenche pas , je l’arrête et je l’allume 10s après je reçois le code F2 ,sans déclenchement de brulure de gaz ,j’entends même pas le bruit d’électricité d’allumage
    le défaut F2 indique la mise en sécurité de refoulement du conduit. Donc un problème de tirage !

    cheminé raccorde de la chaudière ver l'extérieur de la maison
    tu veux dire que la chaudière n'est pas raccordée à un conduit de cheminée ?

    si c'est le cas la chaudière ne fonctionnera pas il faut impérativement une Théma 25 ff (ventouse)

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 20h57. Motif: Titre
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    KiNCHA

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    Bonjour,

    C'est le spott qui a du se déclencher, il faut réarmer la sécurité. Pour réarmer la sécurité il suffit d'appuyer sur le petit bouton entre les deux fils.

    Il y a deux sécurité, c'est celle ou il n'y a pas le petit orifice au niveau du capuchon noir.

    Si le problème persiste contrôlé la vacuitée de votre cheminée ainsi que votre ventilation...
    Est-ce que ces spott sont bien pour le model C25E ThemaClassic C ou pour le model F ,moi j'ai le C pas de ventouse ,car j'ai trouvé les 2 pièces de sécurité basse température (1) et haute température (2) qui ressemblent à la photos mais pas de bouton entre les fils.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    tu veux dire que la chaudière n'est pas raccordée à un conduit de cheminée ?

    si c'est le cas la chaudière ne fonctionnera pas il faut impérativement une Théma 25 ff (ventouse)
    Elle est raccordée avec une conduite évacuation cordiant elle envoie directement hors de la maison
    et la chaudiere c'est model C25E ThemaClassic C pas F ventouse.

    Merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 20h57. Motif: Titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KiNCHA

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    NoCif,

    vous parlez de ces spott ?? je l'ai touvé mais pas de bouton ,peut être y a une astuce ,je dois faire quoi ??
    Nom : C25E.jpg
Affichages : 8214
Taille : 64,0 Ko

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 20h58. Motif: Titre

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Re,

    [QUOTE=KiNCHA;4785047

    Elle est raccordée avec une conduite évacuation cordiant elle envoie directement hors de la maison
    et la chaudiere c'est model C25E ThemaClassic C pas F ventouse. [/QUOTE]

    tu ne réponds pas à la question ! La chaudière est raccordée à un conduit de cheminée maçonné ?

    Fais une photo de cette sortie cheminée en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 20h59. Motif: Titre
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    KiNCHA

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,
    tu ne réponds pas à la question ! La chaudière est raccordée à un conduit de cheminée maçonné ?
    Non! elle est pas raccordée a un conduit de cheminée maçonné , elle est raccordée pour envoyer les gaz brulés directement a l’extérieur de la maison sans cheminée.
    voir le schéma attaché ,
    Nom : Conduit.jpg
Affichages : 5568
Taille : 17,0 Ko

    demain j'uplode une photo de l'installation de la chaudière

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 20h59. Motif: Titre

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Re,

    Pas d'autre solution qu'une chaudière ventouse, sauf à élever un conduit isolé (double pezu jusqu'en haut du toit.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 21h00. Motif: Titre
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ? Chaudière Saunier Duval Théma Cla

    Il nous faudrait une photo de l'évacuation des gaz brulés de la chaudière et une photo de la plaque signalétique de la chaudière aussi, car là ça m'inquiète un peu les informations que vous nous donnez à propos de votre configuration.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 21h00. Motif: Titre

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical nocif, je croyais avoir compris et hélas je ne me suis pas trompé, le tuyau d'évacuation sort du mur comme une chaudière ventouse sauf...

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2014 à 21h01. Motif: Titre
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    KiNCHA

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Bonjour, excuse moi j'ai été absent

    J'ai fait appeler un technicien, il a fait fonctionner la chaudière, c'est ce qu'il a dit NoCif c'est le spott qui a du se déclencher.il m'a enlevé (1) spott de sécurité et liée avec un petite câble électricité 1.5, je sais se que vous pensez ...

    @NoCif
    C'est comme il a dit Cram64 le tuyau d'évacuation sort du mur comme une chaudière ventouse sauf c'est pas du ventouse c'est un tube comme celui la http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...-de-tubage.jpg

    j'ai voyagé pour quelque jours dès que je renterais je prendrais une photo de l'installation je vous l’envoyerais et vous me dites se que vous penserez

    Merci encore une fois
    KiNCHA.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu mets ta famille en danger de mort, le SPOTT est là pour éviter que la production de Co se déverse dans la pièce. Je rappelle que ce gaz est plus lourd que l'air est inodore inodore et mortel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval thema classic c25e
    Par ciccio67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2014, 05h19
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic c 25 - Code Erreur F15 ?
    Par elksar dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2013, 12h03
  3. [Thermique] chaudière mixte saunier Duval C25E code erreur F11 ????
    Par invite2ce56147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2013, 12h42
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Théma : code erreur F05 ? [résolu]
    Par invite54147ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2012, 03h39
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic F25 : erreur F1 ?
    Par invitea76995b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...