[Thermique] Problème chaudière THEMA C23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème chaudière THEMA C23



  1. #1
    jackbauer972

    Problème chaudière THEMA C23


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis hier matin, j'ai un soucis avec ma chaudière C23.

    Hier matin, je me suis rendu compte que la chaudière s'était éteinte et depuis impossible de la rallumer.

    En terme de pression et d'alimentation en courant, tout est bon.

    Lorsque j'essaye de la réenclencher, au bout de 20s lorsque je relâche l'interrupteur, elle s'éteint.

    Avez vous une idée de la panne éventuelle? Etant donné que le dépanneur ne peut venir que samedi et que j'ai un nourrisson à la maison, j'aimerai bien essayer de trouver une solution à condition que la panne ne soit pas trop importante.

    Merci d'avance pour votre retour

    Cordialement.

    Benjamin

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage jackbauer972,

    C'est donc une chaudière à thermocouple, dépose la veilleuse en ouvrant le clips noir, dépose aussi l'injecteur placé sous le tube aluminium, dépoussière et souffle l'ensemble, mire l'injecteur à la lumière tu dois voir nettement la clarté, sinon passe un fil de cuivre de ceux que l'on trouve dans les câbles d'alimentation des lampes petits appareils ménagers. Remonte l'ensemble la flamme doit être vive et entourer le bec du thermocouple.

    Voila pour commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jackbauer972

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Bonjour Marc,

    merci beaucoup pour ton retour rapide.

    Je suis désolé de demander cela mais aurais tu des photos pour illustrer ta proposition. Je dois avouer que je suis plutôt novice.

    Il y a t'il des précautions à prendre avant de démonter la veilleuse et l'injecteur mis à part couper l'alimentation en gaz et courant?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Re,

    Citation Envoyé par jackbauer972 Voir le message

    Je suis désolé de demander cela mais aurais tu des photos pour illustrer ta proposition. Je dois avouer que je suis plutôt novice.

    Il y a t'il des précautions à prendre avant de démonter la veilleuse et l'injecteur mis à part couper l'alimentation en gaz et courant?
    pas de précaution particulière le gaz veilleuse ne peut sortir que quand tu appuies sur la bouton vert du disjoncteur. La veilleuse est bien visible sur la photo, je l'ai indiqué sur celle que je viens d'annoter, le clips se trouve entre mes deux trais :

    Nom : 244453d1395236986-probleme-chaudiere-thema-c23-depannage-chaudiere-thema-f-23-01.jpg
Affichages : 73
Taille : 206,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    bonjour,
    sur le thermocouple,il y a deux fils qui viennent se brancher(fils de la surchauffe)les démonter et grattez les causses.
    voir aussi la sécurité surchauffe si elle n'a pas déclenchée(sur le coté droit de la chaudière,vers le corps de chauffe).
    A+

  7. #6
    jackbauer972

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Bonsoir,

    J'ai tenté de nettoyer de nettoyer au mieux le thermocouple mais je ne parviens pas à le démonter complètement car il y a des vis inaccessibles.

    Par rapport aux photos ci jointes, pouvez m'indiquer où se situe la sécurité surchauffe car je ne trouve pas grand chose.

    Merci et désolé pour le dérangement.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    didier29780

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Citation Envoyé par jackbauer972 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai tenté de nettoyer de nettoyer au mieux le thermocouple mais je ne parviens pas à le démonter complètement car il y a des vis inaccessibles.

    Par rapport aux photos ci jointes, pouvez m'indiquer où se situe la sécurité surchauffe car je ne trouve pas grand chose.

    Merci et désolé pour le dérangement.

    En suivant le fil sur le coté droit de la chaudière,vers le corps de chauffe tu le trouveras.

  9. #8
    didier29780

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    PS Elle ressemble à çà:Nom : Capture.PNG
Affichages : 77
Taille : 95,0 Ko

  10. #9
    jackbauer972

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Merci pour ces précisions.
    Concernant la sécurité surchauffe, j'ai bien pu identifier la pièce. Cependant je n'ai accès qu'à une partie, celle avec le semblant de "bouton" de diamètre 1mm avec les deux pates de chaque côté.

    Comment voir si cette sécurité a déclenché et comment fait on pour la ré-armer?

    Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mes jeunes collègues ont brûlé les étapes, tu n'as pas indiqué avoir nettoyé la veilleuse ? tu es passé au nettoyage du thermocouple le bec doit tremper dans la flamme, la flamme vive doit l'entourer.

    Le contrôle du thermostat de sécurité se fait à l'ohmmètre l'un des fils débranché il doit être fermé, le réarmement se fait par appui sur le bitoniau central.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    didier29780

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Merci Cram pour (les jeunes collègues) Effectivement nous nous sommes enflammé un peu vite et avons oublié cette étape importante de la veilleuse à voir avant de continuer.

    +1 pour Cram64.

  13. #12
    jackbauer972

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci d'avoir été si réactif a mes questions.
    Je n'ai pas tenté de nettoyer la veilleuse car je suis vraiment novice et je ne me sens pas vraiment de tout démonter pour pouvoir la nettoyer.

    J'ai tenté de réarmer mais étant donné la taille du bitoniau je ne sais pas si j'ai vraiment appuyé.

    Je pense que je vais attendre le dépanneur samedi et acheter un radiateur électrique pour mon petit bout!

    Merci en tout cas

  14. #13
    didier29780

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Donnes nous des infos après le passage de ton technicien .

    Bonne continuation.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème chaudière THEMA C23

    Re,

    Dommage rien de compliqué donnes quelques coups avec la lame d'un couteau sur le tube alu pour faire tomber la poussière et fais une tentative d'allumage.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/03/2014 à 20h45.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E
    Par NOCOMPLY dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/02/2014, 15h21
  2. [Thermique] Problème chaudière SD THEMA F23E
    Par mido35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2013, 16h05
  3. [Thermique] probleme chaudiere thema 23
    Par invite127afb38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 14h48
  4. [Thermique] Problème chaudière murale Thema plus de SD.
    Par invite06ba0fec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...