[Thermique] Bouillonnement dans la chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouillonnement dans la chaudière



  1. #1
    brigadou

    Bouillonnement dans la chaudière


    ------

    Bonjour,
    J'ai une installation de chauffage au sol au RDC et radiateur à l'étage, chaudière fioul de marque "perge".
    Depuis quelques temps, je remarque que l'eau bouillonne dans la chaudière, cela s'entend !
    Parallèlement, la pression de l'eau baisse, je refais l'appoint régulièrement
    L'installation a 20 ans et ce bouillonnement dure depuis quelques 5 ans maintenant.
    Cela ne s'est jamais produit avant !
    Après avoir nettoyé tout le circuit de chauffe, chaudière comprise, le bouillonnement avait disparu mais réapparaissait par la suite....
    J'ai vu ici ou là des "dégazeurs", serait ce la solution ou faut il chercher ailleurs ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Bouillonnement dans la chaudière

    Tu parles d'un bouillonnement depuis 5 ans ? Es tu sur de ne pas plutôt entendre de l'air en circulation dans ta chaudière ?

  3. #3
    passelaigue

    Re : Bouillonnement dans la chaudière

    bonjour,
    la chaudière bouillonne quand il manque de l'eau?
    si oui,normal dans ce cas;
    si non,voir sur la notice ou se trouve le purgeur
    avez vous des radiateurs en fonte d'aluminium?
    si oui,vous avez une réaction chimique dans l'installation et il faut mettre un produit dans le circuit pour neutraliser cette réaction.
    mais si vous remettez de l'eau régulièrement dans votre chaudière vous avez une fuite sur le circuit ou un problème de vase.
    A+

Discussions similaires

  1. Eviter le bouillonnement de l'eau sur un chauffage bois à hydro accumulation ?
    Par invitee2848ef5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/01/2018, 13h30
  2. [Thermique] Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue[résolu]
    Par cmanquant dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2013, 09h14
  3. Aération dans appartement avec chaudiere dans la cuisine
    Par invite237cd814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 21h51
  4. chaudière gaz dans une chambre...
    Par invite8c0ab106 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 15h19
  5. [Thermique] pression dans chaudière à gaz
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...