[Blanc] Calor centrale vapeur GV8800
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calor centrale vapeur GV8800



  1. #1
    Xavierluxo1960

    Calor centrale vapeur GV8800


    ------

    Bonjour a tous et bravo pour la qualité de vos interventions!
    Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec ma centrale vapeur et après avoir parcouru le forum,je ne trouve pas de cas similaires:
    J'ai récupéré cette centrale en panne et j'ai entrepris d'essayer de la réparer:
    Elle était complètement entartrée et après traitement au vinaigre blanc,elle semble fonctionner a nouveau:la vapeur sort,au début c'était de l'eau sale...
    Le problème est qu'elle crache de la vapeur non stop et que le bouton sur le fer semble inopérant.La pompe tourne sans arrêt alors qu'elle ne devrait tourner que lorsqu'on appuie sur le bouton.J'ai essayé de tourner les boutons dans tous les sens mais rien n'y fait,des qu'on la met en marche,la pompe fonctionne.Quelqu'un a une idée?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    Bonjour.

    Dans un premier temps déconnecte le bouton sur lequel tu appuis pour le déclenchement de la vapeur pour voir si il est responsable du problème au besoin test le et nettoie le .

  3. #3
    Xavierluxo1960

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    Je l'oriente plus vers une panne liée a l'entartrage ,ça serait plutôt une coïncidence que l'interrupteur sur le fer tombe en rade en même temps,mais je vais le vérifier...

  4. #4
    didier29780

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    Vérifie en même temps ton électrovanne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavierluxo1960

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les sujets mais il faut que je me lance et que je vois ou elle est et comment elle se démonte, si toutefois elle se démonte,pour essayer d'enlever le tartre...

  7. #6
    didier29780

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    Lances toi

  8. #7
    Xavierluxo1960

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    C'est démonté et il y a très peu de tartre même dans le filtre...J'ai démonté l'electrovanne et une fois enlevé le ressort et la rondelle l'air passe bien de haut en bas mais pas a la sortie.Je suppose que l'electrovanne est en position fermée....
    Ça n'explique pas pourquoi une fois en marche elle semble être ouverte en permanence....Je vais faire un essai et écouter si elle claque au moins quand on allume...

  9. #8
    Xavierluxo1960

    Re : Calor centrale vapeur GV8800

    On dirait que l'interrupteur est hs et la carte electronique est noircie a l'endroit de la prise 3 broches blanche qui vient du fer...
    J'ai mesuré les résistances entre les trois fils venant du fer en faisant fonctionner l'interrupteur et je n'ai pas de changement,je suppose que c'est lui qui est en cause mais je ne suis pas certain car j'ai fait le test centrale débranchée.Je suppose que ça n'a pas d'influence sur le fait que mon interrupteur doit fonctionner....?

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...