Bonjour,
Comme quelques uns d'entre vous ici dont j'ai pu lire l'expérience je suis à mon tour confronté à des problèmes de plombs qui sautent ayant pour origine mon réfrigérateur. Il s'agit d'un modèle Whirlpool ARC 5200 qui a presque 10 ans et qui s'est toujours bien porté jusqu'à très récemment...
C'est en effet jeudi dernier que pour la première fois j'ai constaté en rentrant que la maison avait été plongée dans le noir. Rapidement j'ai identifié que le fautif était le réfrigérateur >> dès ré enclenchement du disjoncteur celui-ci retombait aussitôt. Après quelques heures il était possible à nouveau de réamorcer.
D'anciens posts évoquait déjà ce type de problème et je m'en suis inspiré pour tenter de régler mon problème : le coup de maillet sur le compresseur
Le frigo se remet dans ce cas en route... pour s'arrêter à peine 1h plus tard
Voilà ce qui me turlupine actuellement car sans frigo c'est compliqué bien évidemment. J'envisagerai bien de changer de matériel mais je souhaiterai prendre mon temps et ne pas avoir à agir dans l'urgence. Donc si par bonheur il y avait une chance de prolonger la vie de ce compagnon de 10 ans je suis à l'écoute de vos suggestions ou avis.
Bien cordialement
-----