Re : chaffoteaux et maury primaxia voyant 40 et 80 clignotent
Bjr donc tu as une primaxia 24 CF donc conduit de fumée classique ton code erreur existe bien et veut bien dire que tu as une anomalie sur la sécurité de débordement (spot) donc soit c'est cette pièce n°14 sur ton éclaté de chaudière, qui est défaillante et qu'il suffit de changer soit ton conduit de fumée est bouché ou partiellement bouché.
Attention il faut prendre cette anomalie comme très sérieuse il en va de la vie des occupants de ce logement, cette sécurité est là pour prévenir que des gaz brulés restent bloqués en sortie de chaudière et ne sont pas évacués dans le conduit de fumée, il y a encore des morts et des intoxications au monoxyde de carbonne en france tous les ans!!!
Soit la pièce est défaillante, soit ton conduit est partiellement obstrué par une oiseau ou autre soit tu as bouché ou modifié l'entrée d'air basse dans le local ou est située la chaudière troublant de ce fait le tirage naturel ascendant de l'air.
Je préconise un remplacement de la pièce et l'intervention d'un pro (ramoneur agréé) pour vérifier la vacuité du conduit de fumée et vérifier l'entrée d'air basse.
ATTENTION je redis cette sécurité est très importante il y a danger réél !!! à ne surtout pas prendre à la légère.
bon courage
Il y a urgence là où il y a eu négligence.
01/04/2014, 00h57
invite9d6390eb
Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Primaxia : voyant 40 et 80 clignotent ?
Bonjour,
Merci bien pour vos réponses,
J'ai appelé un technicien et il a fait seulement des petites entretiens des cables et ça fonctionne bien.
Bien à vous,