[Blanc] Machine à laver Samsung / Bruit bizarre[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Machine à laver Samsung / Bruit bizarre[résolu]



  1. #1
    gael016

    Machine à laver Samsung / Bruit bizarre[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une machine à laver Samsung WF80F5E3U4W depuis 8 mois, et au bout de quelques semaines à peine elle a commencé à faire un bruit étrange.
    En fait, lorsque le tambour s'arrête pour changer de sens de rotation, il y a comme un couinement super aiguë et assez fort au moment où le tambour redémarre, sa dure à peine 1 seconde à chaque fois.

    Vu qu'elle est garantie 2 ans, j'ai fait venir un technicien. Il a démonté le panneau supérieur de la machine, et il a regardé la courroie qui était en parfait état. Bilan, il me dis : "vous inquiétez pas, c'est le joint d'étanchéité qui n'est pas assez humide car la machine est neuve et vous n'avez pas fait assez de machine pour le moment, à force de vous en servir le bruit va disparaître tout seul".

    Seulement 6 mois après, à raison de 3 à 4 machines par semaine, le bruit s'est empiré.

    Vu que ma femme utilise du vinaigre blanc comme adoucissant, je me disais que peut être sa venait de là... Mais j'en doute.

    Auriez-vous une idée d'où ce bruit étrange peut venir ?

    Merci d'avance
    & bon dimanche.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Bonjour gael et bien venu sur le forum,

    La machine étant encore sous garantie, il est préférable de rappeler le service après-vente, car ce n'est pas normale ce que vous a dit le réparateur, de plus le bruit s'intensifie.

    Si un pro du forum ne sait pas te donner la cause, merci si tu peux revenir nous informer et confirmer la cause de ce bruit après la réparation par le SAV.

    A propos du vinaigre, comment est-il utilisé en quantité pendant le lavage ou autres ?

    Bonne fin de journée.
    Dernière modification par trebor ; 30/03/2014 à 19h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Merci pour l’accueil, et pour la réponse

    Effectivement je pense faire revenir un technicien Samsung, mais j'ai bien peur qu'il ne trouve encore pas.

    Sinon pour le vinaigre blanc, il s'agit d'un verre par lavage, et d'un peu plus une fois par trimestre pour nettoyer la machine.

    J'ai mis une vidéo sur YouTube, où l'on entend très bien le bruit, si jamais sa peut aider à identifier le problème. Cette vidéo date de quelques mois, mais le bruit est toujours le même si ce n'est que depuis il est un peu plus fort. Voici le liens : https://www.youtube.com/watch?v=eQ1k...ature=youtu.be

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    bonjour,
    évitez de mettre du vinaigre blanc a chaque lessive,
    il est tout a fait faux de croire que cela remplace un produit de rinçage ou comme adoucissant ,
    ceci est de la légende urbaine qu'il serait bon d'éviter de diffuser
    utilisez des produits prévus a cet effet avec la mention qui le signale
    que je sache il n'a jamais été écrit que le vinaigre blanc est un produit de rinçage ou adoucissant sur aucun flacon
    que le joint spy couine n'est donc pas pour me surprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Il serait étonnant que le peu de vinaigre mis à l’intérieur est abîmé le joint en moins d'un an (d'autant plus que la machine à commencée à faire ce bruit moins d'un mois après l'achat) non ? Et puis apparemment nombre de gens s'en servent comme adoucissant depuis des années et n'ont jamais eu ce problème...

    Une chose est sûre c'est que pour le moment ma femme n'en met plus, au cas où !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    re,
    je n'ai jamais dit que cela l'abimait ,
    mais qu'il le faisait couiner
    ne me surprend pas du tout
    par contre dire que des gens en nombre conséquent l'utilisent en tant qu'assouplissant ,
    j'en doute
    avec une moyenne de 8 interventions journalières en clientèle durant 40 ans
    il me semble que j'en aurais connaissance
    vous ne pensez pas??
    ne plus en mettre est bien la chose la plus recommandée que je puisse approuver
    le vinaigre blanc est pour ma part recommandé pour nettoyer une cuve mais d'une manière épisodique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Je disais "bon nombre" au vu des nombreux forums et page Internet qui existent sur ce sujet. Mais je me doute bien que ce n'est pas la majorité des français.

    En tout cas je prend bonne note de vos remarques, et nous allons éviter de nous en servir systématiquement dorénavant.

  9. #8
    trebor

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Bonjour à tous,

    Il me semble que ce bruit serait peut-être dû à un objet qui se balade dans le fond de la cuve et qui vient parfois se heurter et provoquer le bruit.

    Si j'avais ce bruit sur ma machine, je déposerai le bouchon de vidange inférieur ( si il y en a un ) et si RAS, déposer le tuyau inférieur de la cuve qui est en caoutchouc et qui alimente la pompe à eau de vidange.

    Mais la garantie ne sera pas assurée si c'est un objet baladeur.

    Il suffit d'un bouton ou autres objets, car le bruit me semble métallique.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 31/03/2014 à 15h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    re, effectivement a présent que j'ai le son de cette vidéo
    il ne s'agit pas du tout de ce que l'on nomme un couinement mais plutôt le bruit d'un contact
    par contre sans être au contact de la machine je ne puis dire ce qui le provoque
    cela ressemble un peu a un contact centrifuge que l'on entendait sur les anciens moteurs asynchrone
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    J'ai déjà démonté les tuyaux de vidange, et regardé dans la cuve du tambour et RAS.

    Je n'ai pas précisé aussi que lorsque je tourne le tambour à la main, il n'y a aucun bruit. Ce bruit n’apparaît qu'une fois la machine en marche et plus le tambour est chargé plus le bruit est important.

    Un technicien vient jeudi matin. Espérons qu'il trouve de quoi il s'agit...

  12. #11
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    et je ne pense pas que le bruit vienne du moteur car j'ai essayé de faire tourner la machine sans la courroie, et là encore aucun bruit...

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    re,
    en fait je ne suis pas convaincu que ce soit un bruit qui vienne de la cuve ou du moteur
    cela ressemble bien a un bruit de contact
    j'imagine par exemple que c'est celui du relais de commande moteur situé sur la carte électronique par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Re, et merci pour votre réponse Richard 31.

    Si je comprend bien votre hypothèse, alors lorsque la machine est en route et que j’enlève la courroie, le bruit devrais continuer si sa vient de la carte électronique, non ?

    Car j'ai déjà essayé, en plein cycle, j’enlève la courroie, et là plus aucun bruit. C'est pour cela que je pensais vraiment que sa venait du tambour (roulements, paliers ou autre).

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    re,
    dans ce cas déposez la courroie,
    ensuite manuellement,
    secouez de droite a gauche la poulie tambour (sens anti horaire et inversement)
    cuve vide d'eau
    et écoutez si en inversant cela ne provoque pas le bruit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    gael016

    Re : Machine à laver Samsung / Bruit bizarre

    Re,

    le technicien vient de passer ce matin. J'avais mis en machine en route pour qu'il puisse entendre le bruit. Pour lui c'était sûr que ça ne venait pas d'un joint.
    Au début il pensait plutôt que ça venait de la courroie, donc il l'a nettoyé et à mis du savon de Marseille dessus... Mais bon le bruit continuais donc ce n'était pas ça !!!
    Puis il s'est rendu compte que la vis de la poulie n'était pas assez serrée, du coup un petit coup de clé et hop plus aucun bruit ! Du moins pour le moment, alors espérons que sa dure !!!

    C'est quand même fou qu'au prix auquel sont vendus les machines à laver, il n'y ai pas plus de contrôles en usine !!!

    En tout cas merci pour vos réponses

    Cordialement, GM

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit bizarre dans le corps de chauffe ? [résolu]
    Par essday dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2012, 12h29
  2. [Blanc] Bruit bizarre sur machine a laver indesit WI11
    Par invite59ba9d38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 15h01
  3. [Blanc] Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006[résolu]
    Par invitebd6c2fd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 18h12
  4. [Blanc] Programmateur machine à laver bizarre
    Par invite20e06ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...