[Divers] CO meter en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CO meter en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow CO meter en panne


    ------

    bonsoir

    j'ai un CO meter Sykes-pickavant 300745 pour tester et mesurer le gaz CO sortant de l'echappement de la voiture qui ne se remise pas à zero lorsque j'appuie sur le poussoir noir situé sur la face avant de ce CO meter, l'afficheyr indiquera seulement 1 . 0 et non pas 000.
    voila la figure de l'afficheur qui affiche 1.0 et non pas 000 lorsque j'appuie sur le poussoir noir
    http://store2.up-00.com/2014-03/1396172129422.jpg

    les ics situés dans son plaque sont: 2*TL072, LM393P,ICL7106CPL, P318BVM el la diode zener LM385(1.2V)
    j'ai commencé par ICL7106CPL : J'ai court circuit les pattes 30 et 31 j'ai obtenu 000 cela me montre que cette IC est bonne n'est ce pas?
    par suite j'ai testé les diodes et les 4 transistors et j'ai changé les TL072, LM385, LM393P et rien n\est changé par suite j'ai detaché la P318BVM ( que je n'ai pas trouvé au commerce ) la pompe d'ai est arretée cela implique que cette IC est bonne, ou' est il la panne alors ?

    1- est ce que la panne est inclue dans le sensor situé dans cette figure:
    http://store2.up-00.com/2014-03/1396172129593.jpg
    et qui semble à une ampoule ?
    ou bien la panne est dans ICL7106CPL ou dans P308BVM puisque ce sont les2 ICs qui je ne les ai pas changés?

    2- quel est le type de ce sensore et comment il travaille pour savoir s'il est detruit ou n'importe quoi?

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    roro1111

    Re : CO meter en panne

    bonsoir

    personne n'a aucune idée sur le CO meter en cas general et quel est le type et le fonctionnement de son sensor ou detecteur situé dans la figure jointive?

    merci

  3. #3
    roro1111

    Re : CO meter en panne

    d'autre part que disez vous a propos de ces 2 ICs que je ne l'ai changés : ICL7106CPL et P318BVM , est ce qu'elles sont bonnes d'apres ce qui est apparu dans mon test que jel'ai deja fait?

  4. #4
    roro1111

    Re : CO meter en panne

    bonsoir à tout le monde

    pas de nouveau du quelqu'un ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : CO meter en panne

    bonsoir

    bonsoir

    personne n'a vu ou trvaillé avec un CO meter en cas general ou bien a des informations sur le type et le fonctionnement de son sensor ou detecteur situé dans la figure jointive pour le tester au minimum?

    merci

  7. #6
    mondou

    Re : CO meter en panne

    Bonjour Roro1111,
    Tu vis toujours dans tes rêves,
    Faut descendre de ton nuage,
    La maintenance de ce type de produit est assurée par le constructeur qui après réparation le calibre et l'étalonne bien que certains ont un dispositif automatique,
    J'espère que c'est pas pour un de tes "clients",
    D'un forum à l'autre, je doute que tu aies des réponses pour la résolution du problème,
    Les capteurs de CO ont une durée de vie limitée et, il est bien possible que par construction, il soit programmé pour être inopérant au bout d'un laps de temps prédéterminé,
    A supposer que tu le répares, ce dont je doute,
    je ne sais pas à quel usage est destiné ton appareil mais il en demeure pas moins qu'un capteur de C0 mesure le monoxyde de carbone et qu'en fonction de la configuration où il est employé,
    Il peut présenter un risque pour les personnes en cas de dysfonctionnement.
    J'invite donc la modération à clore ton fil.
    @+

  8. #7
    invite728b013d

    Re : CO meter en panne

    Bonjour, dont acte ! Cram 64.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2013, 15h42
  2. Raccordement d'un panel meter ( voltmetre)
    Par invite4502b8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 09h15
  3. Audio level meter ou vu-mètre
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 14h03
  4. Depannage power meter PM800
    Par inviteeeb984bb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 00h12
  5. Changer la déflection d'un "meter" 0-10 mA
    Par invite4fa53be9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2003, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...