TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur



  1. #1
    invite54f07ff9

    TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur


    ------

    Bonjour
    J'ai un PHILIPS 82cm 16/9 dont la couleur changeait à chaque "toc" sur la carcasse.
    Le TDA 6108 sur le C.I. au culot du tube était entierement dessoudé ce que j'ai réparé (mauvaise position d'une limande qui appuyait fortement sur la plaque alu radiateur de ce pavé depuis l'origine)
    Les couleurs sont maintenant normales mais l'image est déformée en coussin Est-Ouest et il manque 10cm en largeur des 2 cotés. C'est survenu en tapotant sur ce C.I. quand les soudures n'étaient pas encore refaites.
    Il n'y a plus maintenant de signes de mauvais contact aux chocs, l'image est stable.
    Je ne pense pas que le TDA6108 soit à l'origine de mon problème puisque c'est un triple ampli vidéo. Qui pourrait me renseigner sur les circuits ou composants à vérifier pour retrouver la largeur d'image correcte ? de quel chassis s'agit-il ? je n'ai pas trouvé sur le net de schéma approchant.
    Merci à tous de toute réponse
    [email]********************

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur

    Salut!!

    Concernant ton IC déssoudé , je l'ai déjà pas mal de fois et je n'ai jamais eu ton symptome!!

    Néanmoins LA PREMIERE CHOSE A FAIRE, c'est de ressouder ( même si elle à l'air ok) la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il te faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , n'hésites pas non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central.

    Ensuite ton défaut peut venir de 2 choses , soit de la mémoire soit d'un fusible ou transistors.

    Essayes tout d'abord de rentrer dans le mode service avec la procèdure suivante:

    Avec la télécommande ( tv allumé) , tu tappes la séquence 0.6.2.5.9.6+menu pour aller en mode SDM où bien 0.6.2.5.9.6 +i pour aller en mode SAM. ( je me rappelle plus dans quel mode on peut régler la géométrie , mais si jamais la géo se trouve dans la rubrique allignement.

    Une fois dans la rubrique géométrie , tu essayes de régler l'amplitude horizontale , H AMPL je crois qu'il s'appelle comme ça , essayes aussi de régler l'EW.

    Si tu vois que ca marche et que tu arrives à ravoir une géométrie correcte , c'est soit la soudure de masse du radiateur où les soudures de ton IC qui en sont la cause.

    Si par contre tu n'arrives toujours pas à régler la géométrie , tu fais la chose suivante:

    Si tu n'arrives pas à régler l'est-ouest dans ton menu , contrôles ou changes les éléments suivants:
    R 3653 petite résistance soudée côté soudures (100ohm et pas 1k!!)
    il y a un fusible également , mais sur ma doc , il n'est pas dessiné , je peux donc pas te dire sa position.
    Transistor 7480
    Contrôles si ta bobine 5424 n'as pas chauffé!!

    Voilà amuses toi bien , ciao MARC...

  3. #3
    invite54f07ff9

    Re : TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur

    Merci marc.suisse, c'est vraiment une réponse sympa et complète. Je vais essayer ce que tu dis, je ne pense pas que c'est un dérèglage: je pars du principe que avant cette panne, la largeur était correcte donc, que les paramètres correspondants sont toujours bons.
    Mais un défaut de masse, c'est fort possible.
    Si j'y arrive, je documenterai cette discussion pour que ça profite à tout le monde.
    A+ et encore merci
    H.

  4. #4
    invite54f07ff9

    Re : TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur

    La suite ...
    aprés avoir examiné les points proposés, il apparait que le fusible à côté du BU (petit pot plastique rouge soudé sur le circuit imprimé est coupé; il est marqué T200mA)
    aprés remplacement par un 5x20 de 200mA temporisé, sous verre sur lequel j'ai soudé 2 pattes de résistance, le TV retrouve la largeur normale en 16/9.
    N'ayant pas le schéma je ne peux pas dire quels sont les circuits protégés par ce fusible
    Merci et Vive ce forum !
    H

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b94b3d3

    Re : TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur

    Bonjour,
    depuis ce matin j'ai exactement le meme probleme: une distorsion en coussinet quelquesoit le mode (16/9, 4/3).

    C'est arrive en rallumant la tele par l'interrupteur apres une semaine de vacances.

    Est-ce que ce fusible est trouvable et changeable par un non-electronicien ou faut-il faire appel a un dépanneur ?

    Est-ce que le démontage est simple?
    Est-ce que la panne vient a coup sur de ce fusible?

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS 32PW8727 - Largeur

    Hello!!

    Avant toute chose , fais ceci:

    Avec la télécommande ( tv allumé) , tu tappes la séquence 0.6.2.5.9.6+menu pour aller en mode SDM où bien 0.6.2.5.9.6 +i pour aller en mode SAM. ( je me rappelle plus dans quel mode on peut régler la géométrie , mais si jamais la géo se trouve dans la rubrique allignement. ( N OUBLIES PAS QUE TU PEUX FAIRE DES CONNERIES SI TU TOUCHES QUELQUE CHOSE QUI NE FAUT PAS!!)

    Tu essayes de régler h.ampl et parabola ou quelque chose comme ça , si tu vois que le réglage agit, cela voudras dire que ta mémoire à pris un coup et que cela peut être , soit le tube image , soit la soudure de masse expliquée plus bas!!

    Si tu vois que cela n'as aucun effet continues sur mon explication!!




    Je vais essayer de te répondre , voilà tes questions:


    Est-ce que ce fusible est trouvable et changeable par un non-electronicien ou faut-il faire appel a un dépanneur ? Alors tout dépend si tu es équipé où pas ( par exemple d'un multimètre et surtout d'un fer à souder que tu sais t'en servir).


    Est-ce que le démontage est simple? Cela dépend, le chassis est clipsé dans une sorte de base en plastique , il faut voir si la position du fusible est accessible sans tout démonter , ben si tu n'es pas un manche , tu devrais arriver à t'en sortir.

    ATTENTION!!! Ce tv est équipé d'un chassis chaud , c'est à dire que la moitié du chassis est relié directement au secteur , donc danger de mort, donc surtout fais gaffe à la masse que tu choisiras pour faire tes mesures tv enclenché ( mais je te conseille fortement de te tenir à des opérations sans le tv allumé ), sinon même le tv éteint et débranché , tu peux quand même te faire bien secoué , un petit conseil que je te donne , c'est de surtout pas toucher le tuner et la plaque métallique centrale en même temps!!!!!

    Je dirais même que débranche le tv pendant au moins une nuit avant de te lancer dedans!!

    Le fusible est trouvable assez facilement, tu dois regarder ton chassis depuis le côté droite ( tu dois trouver le transfo ligne ( facile tu suis le câble rouge qui part depuis la ventouse sur le haut du tube image) , donc tu auras le transfo ligne sur ta gauche , la plaque métallique derrière , et tu regardes sur la droite du transfo ligne , en suivant la plaque métallique , tu devrais trouver une sorte de petit composant , noir ou rouge , il devrait être marqué sur le dessus du composant :T200mA.


    Est-ce que la panne vient a coup sur de ce fusible? Pas du tout , cela peut venir de plusieurs composants , je te conseille avant toute chose de faire ça:

    Néanmoins LA PREMIERE CHOSE A FAIRE, c'est de ressouder ( même si elle à l'air ok) la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il te faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , n'hésites pas non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central.


    Ensuite de contrôler ce composant :

    R 3653 petite résistance soudée côté soudures (100ohm et pas 1k!!)

    Dernière petite chose , je suis encore disponible ( demain dimanche) et après je suis loin 1 mois à l'armée!!

Discussions similaires

  1. Panne TV Philips 32PW8727/1
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2006, 19h56
  2. probleme tv 32pw8727 philips
    Par invited558dc5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 11h55
  3. Reglage Tv Philips 32pw8727
    Par jacquotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2005, 18h51
  4. pb tele philips 32pw8727
    Par invitedb508d36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2005, 16h22
  5. philips 32PW8727/12 panne
    Par invitead4cc1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2003, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...