[Blanc] Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop



  1. #1
    flat24

    Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop


    ------

    Bonjour, nous avons un réfrigérateur Liebherr KB3650 Biofresh datant de 2007. Suite à un déménagement, nous avons dû le coucher et nous l’avons rebranché seulement après une dizaine de jours. Depuis cet arrêt, il refroidit de plus en plus jusqu’à arriver à des températures négatives. Cela se fait progressivement sur 24H, voire 48H (testé plusieurs fois), le compresseur ne fonctionnant pas en permanence. Je précise qu’il n’y a aucun problème de givre ou d’étanchéité du joint.
    Quelqu’un parmi vous pourrait-il nous guider pour identifier la cause de la panne et pour savoir si l’on peut réparer facilement ou s’il faut faire appel à un réparateur, agréé ou pas ? Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop

    bonjour,
    bien que le descriptif soit un peu inquiétant sur l'origine (suite a transport couché) la seule chose que vous pouvez réaliser
    est le remplacement de la sonde via ce kit :
    http://www.cyberpieces.com/Froid/ref...000014154.html
    sinon il ne restera plus que le déplacement d'un frigoriste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    flat24

    Re : Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop

    Bonsoir Richard31,
    merci pour votre réponse. D'après tout ce que j'ai pu lire, ça pourrait bien ressembler en effet à un problème de sonde. je me demande quand même si ça ne pourrait pas être un problème de thermostat défaillant ? De toute façon, il y a un bandeau électronique pour le réglage des températures sur ce modèle. Est-ce que c'est bien ce qui fait office de thermostat ? Est ce que le thermostat dans ce cas là apparait sous la nomenclature de "platine" ?
    Pour revenir aux sondes, je crois qu'il y en a plusieurs sur ce modèle. Est ce qu'il faudrait toutes les changer ? Est ce le même modèle à chaque fois ? Merci pour le lien, je vais regarder cela de plus près.
    Ca fait beaucoup de questions, je le sais bien et j'en suis désolée ... mais je n'y connais pas grand chose mais j'essaie d'apprendre !
    Merci encore.
    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop

    re, vous aurez bien du mal a remplacer le thermostat vu qu'il n'existe pas ,
    c'est une régulation électronique
    la panne reconnue sur ce type de matériel est le remplacement de la sonde donnée en référence dans le lien
    la carte électronique a laquelle elle se connecte n'est a ma connaissance jamais en cause et de plus d'un coût très élevé
    je ne puis vous en dire plus que cela
    d'autant plus que vu les conditions de transport anormaux ne me permettent pas de certifier que la sonde est la cause de cela (c'est simplement le cas de figure qui correspond a un souci de sonde)
    par contre si ce n'est pas le cas seul un frigoriste pourra traiter le problème du circuit l'ennui étant que cela n'est pas simple a traiter et d'un coût très élevé sans garantie de résultat que seul un frigoriste patenté et qualifié peut traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flat24

    Re : Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop

    Re,
    c'est bien ce que j'avais cru comprendre concernant le thermostat !
    pour tout dire, je ne pense pas que le transport soit en cause, mais plutôt le fait d'avoir arrêté le frigo ... je m'explique: il y a 2 ans, il a déjà été déménagé (c'est un frigo nomade !!). Une fois rebranché après le temps de repos de rigueur, il a fonctionné normalement sauf que les légumes dans les tiroirs Biofreh étaient gelés. Puis au fil du temps, ça ne l'a plus fait. Tout est redevenu normal ... bizarre, non ?? Je fais des relevés de température en ce moment, pour voir si ça pourrait faire la même chose et j'ai l'impression que le "surfroid" se situe au niveau de ces tiroirs encore une fois. N'y aurait-il pas une sonde vers ces endroits là ? Si je pouvais éviter de changer toutes les sondes (porte monnaie oblige !) en même temps...
    Merci.
    Cdlt

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop

    re,
    désolé
    je n'ai rien a rajouter a ma proposition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    flat24

    Re : Réfrigérateur Liebherr Biofresh qui refroidit trop

    Merci quand même !
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigerateur Liebherr qui ne refroidit plus ....
    Par Stephan31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2013, 10h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h04
  3. [Blanc] refrigérateur combiné whirpool ARC 4010 refroidit trop
    Par gwadfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2012, 15h05
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARC 6607 : refroidit trop !
    Par invite4df2455d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2012, 10h41
  5. [Blanc] Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur
    Par invite1782a212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2011, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...