Bonjour à tous,
Mon combiné réfrigérateur/congélateur Ariston "No Frost" 4831 ne fonctionne plus. Plus aucun bruit, plus de lumières ( intérieures et leds ).
Après avoir parcouru de nombreux posts sur le forum, j'en ai conclu qu'il s'agissait très probablement d'une panne de la carte de régulation. En effet, une fois celle-ci démontée, j'ai repéré une trace de brûlé sur la carte. Pour vérifier qu'il s'agisse bien d'un problème de carte, j'ai brancher l'alimentation directement sur le compresseur. Le frigo semble s'être remis en marche normale.
Seuls un ou deux composants semblent endommagés sur la carte. N'ayant quasiment aucune connaissances en électronique, je me dis qu'il n'est surement pas très compliqué de remplacer quelques composants. La carte coûtent 180 euros et je ne suis pas sur que son changement suffise à réparer le frigo, j'aimerais donc tenter le remplacement de quelques composants qui couteraient une poignée d'euros.
Mes questions sont : comment identifier les composants "grillés" ? Ou acheter des composants électronique en Ile-de-France ( sud IdF ) ?
Ci-joint quelques photos de la carte ... On y voit une zone assombries au niveau de la resistance R13, cette zone correspond à un composant carré voir photo ( avec marqué 02n60s5 dessus ).
Merci d'avance pour vos réponses,
Benjamin.
photo 1.jpg
photo 2.jpg
photo 3.jpg
photo 4.jpg
-----