[Divers] Serrure : changer le ressort de rappel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Serrure : changer le ressort de rappel ?



  1. #1
    MartiniBianco

    Serrure : changer le ressort de rappel ?


    ------

    La poignée de l'une de mes portes refusant de remonter (c'est arrivé peu à peu, elle est devenue de plus en plus paresseuse), j'ai démonté la serrure.

    La voici :

    Nom : 20140515_171630.jpg
Affichages : 14464
Taille : 213,0 Ko

    On voit entourées en bleu les lames cassées du ressort et en rouge la pièce sur laquelle ce ressort est fixé.

    Question : est-ce que je peux ne changer que la pièce cassée (comment s'appelle-t-elle ?) ou suis-je bon pour une serrure complète ?

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    Bonsoir
    Vu le prix des serrures, tu as intérêt à changer l'ensemble, en principe standardisé, encombrement et fixations.
    Attends d'autres avis par sécurité
    Le plus dur est en général l'extraction à cause de l'abondance d'enduit et de peinture !
    Bonne soirée
    R.

  3. #3
    QueNenni

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    C'est mission impossible que de vouloir acheter le ressort de la serrure en pièce détachée dans un magasin, la seule possibilité c'est de récupérer le ressort dans une autre serrure qu vous avez déjà !
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  4. #4
    f6bes

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    Citation Envoyé par MartiniBianco Voir le message
    La poignée de l'une de mes portes refusant de remonter (c'est arrivé peu à peu, elle est devenue de plus en plus paresseuse), j'ai démonté la serrure.

    La voici :

    Pièce jointe 249007

    On voit entourées en bleu les lames cassées du ressort et en rouge la pièce sur laquelle ce ressort est fixé.

    Question : est-ce que je peux ne changer que la pièce cassée (comment s'appelle-t-elle ?) ou suis-je bon pour une serrure complète ?
    Bsr à toi,
    Si tu trouves une autre serrure du meme type, mais ayant un autre défaut ( donc au rebus), tu en récupéres le ressort.
    Je jette...difficilement..ça sert toujours un jour (parait il !)

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    Le plus dur est en général l'extraction à cause de l'abondance d'enduit et de peinture !
    J'en ai changé une pour une voisine il y a quelques jours : 12,25 roros chez l'enchanteur.
    Pour l'extraction : passer un tournevis ou une tige par le trou carré de la poignée, l'agripper avec une main à chaque extrémité, et tirer fort vers soi. Au besoin, s'aider en cognant.
    Ce n'est évidemment plus valable pour MartiniBianco puisqu'on voit sa serrure autopsié sur la table.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    MartiniBianco

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Pour l'extraction : passer un tournevis ou une tige par le trou carré de la poignée, l'agripper avec une main à chaque extrémité, et tirer fort vers soi. Au besoin, s'aider en cognant.
    C'est ce que j'ai fait mais ça ne suffisait pas, les multiples couches de peintures (on parle d'un bon millimètre là) coinçaient et j'ai dû utiliser un tournevis comme un ciseau à bois pour m'en débarrasser. Une fois déboîtée en haut grâce au tournevis, j'ai pu en attraper les bords du bas avec une pince-étau. C'est propre côté porte, beaucoup moins côté serrure.

    En parlant de la serrure, je pense avoir une idée de réparation. On verra demain...

  8. #7
    MartiniBianco

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    Citation Envoyé par MartiniBianco Voir le message
    C'est ce que j'ai fait mais ça ne suffisait pas, les multiples couches de peintures (on parle d'un bon millimètre là) coinçaient et j'ai dû utiliser un tournevis comme un ciseau à bois pour m'en débarrasser. Une fois déboîtée en haut grâce au tournevis, j'ai pu en attraper les bords du bas avec une pince-étau. C'est propre côté porte, beaucoup moins côté serrure.

    En parlant de la serrure, je pense avoir une idée de réparation. On verra demain...
    ...raté.

    J'ai essayé de refixer les trois lames les plus longues avec un mini boulon (récupéré sur un téléphone portable) :

    20140516_114116.jpg 20140516_123954.jpg

    L'une d'elle m'a cassé dans les mains, les deux autres n'avaient plus la force de faire remonter la poignée. Résultat, j'ai tout changé :

    20140516_174823.jpg

    Évidemment, c'est standard mais le standard d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'il y a quelques dizaines d'années...

  9. #8
    QueNenni

    Re : Serrure : changer le ressort de rappel ?

    Je m'en doutais qu'elle finirait par être changée cette serrure ! et bien voilà c'est fait.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

Discussions similaires

  1. Force de rappel d'un ressort
    Par rosa2010 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2014, 05h27
  2. Constante de rappel d'un ressort
    Par invite07f01708 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 12h37
  3. le travail de la force de rappel d'un ressort
    Par Keusss dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/10/2011, 11h45
  4. Force de rappel d'un ressort
    Par invite02df1ea1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2009, 22h57
  5. Force de rappel d'un ressort
    Par inviteb98e2557 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...