[Thermique] chaudière Viessmann Vitopend100 WHD1 en panne message F2 et Z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière Viessmann Vitopend100 WHD1 en panne message F2 et Z



  1. #1
    shrub62

    chaudière Viessmann Vitopend100 WHD1 en panne message F2 et Z


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Viessmann Vitopend100 WHD1 est en panne avec message sur l'afficheur numérique " Z et F2 ".
    La pression d'eau est bonne 2 bars, le circulateur tourne normalement.

    Sans grande conviction, j'ai vérifié et nettoyé les électrodes de d'allumage (toile émeri) et nettoyé la sonde d'ionisation. En fait à la mise sous tension, la vanne 3 voies s'actionne, le circulateur tourne, puis le message s'affiche. La chaudière se coupe après 2 à 3 minutes. La séquence d'allumage brûleur ne se fait pas. J'ai dé serré un raccord arrivée gaz avant l'électrovanne, il y a bien du gaz en amont. J'ai vérifié également le fusible de la carte électronique.
    Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas la documentation de la "WHD1" et ne la trouve pas sur internet. L'idéale serai que je connaisse soit le schéma électrique ou tout autre document de ce type.

    Si quelqu'un pourrai me guider je n'en serai que reconnaissant.

    -----

  2. #2
    MichelK686

    Re : chaudière Viessmann Vitopend100 WHD1 en panne message F2 et Z

    Bonjour Shrub 62,
    Si ton problème persiste, je te conseille de te renseigner directement auprès de ton installateur.
    Pour les informations sur ta chaudière, tu trouveras tout ce dont tu as besoin à cette adresse : http://www.viessmann.fr/fr/service/s...ilisation.html

  3. #3
    shrub62

    Re : chaudière Viessmann Vitopend100 WHD1 en panne message F2 et Z

    Bonsoir Michelk686,

    Merci pour ta réponse. "Ce modèle ne semble pas avoir durer longtemps", au vu de la liste de toutes les notices se reportant à la série Vitopend 100.
    Cette fois si j'ai bien trouvé la notice correspond à ma chaudière. Le défaut est décrit avec le conseil que tu me donne. Néanmoins j'aurais souhaité me dépanner par moi-même dans la mesure du possible.

    si quelqu'un a déjà eu le même soucis merci de me faire partager son expérience.

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  2. [Thermique] Panne chaudière Viessmann Vitoladens 300 ! [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 12h58
  3. [Thermique] [Panne] Chaudière Viessmann - Problème régulier - Justice et aide
    Par Nonostrobo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2012, 13h22
  4. chaudiere viessmann
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 11h26
  5. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...