[Brun] service menu TV Sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

service menu TV Sony

invite6f6af627

service menu TV Sony

------

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici .... je me suis inscrit car je ne trouve d'aide nulle part ailleurs

J'ai acheté une TV Sony Trinitron sur une brocante, avec la télécommande qui va avec et qui fonctionne très bien
    TV: KV14-T1B
    Télécommande: RM836

L'image est décalée à gauche et je souhaite rentrer dans le service menu pour corriger ça.
    L'entrée dans le service menu ne me pose aucun problème (preuve que la TV commande fonctionne)
    StandBy --> I+ --> 5 --> V+ --> TV

Problème: j'arrive bien à naviguer dans le menu Adjust avec les flèches, mais pas à modifier les paramètres, en rouge. Je me demande s'ils ne sont pas verrouillés.

En surfant sur le net, j'ai trouvé un gars qui avait le même problème (en 2011 !!) .. mais pas de réponse convaincante

http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...p?f=14&t=26190

Pour info, j'ai essayé de rentrer dans le service menu en déconnectant la peritel, ça change rien

Avant de rentrer dans le menu Adjust, une invitation à rentrer à code à 2 chiffres est proposé (TT)
    J'ai regardé les commandes correspondantes, elles ne sont pas toutes détaillées dans la notice (par exemple TT00 fait sortir du service menu, TT01 met le contraste à fond ...) N'y aurait il pas un code de déverrouillage des paramètres du menu adjust ?

Je vous remercie pour votre aide. Je sais bien que ma question est plutôt chiante mais j'espère tomber sur un ancien technoicien SAV TV qui saura me dépanner.

A bientôt.

-----

MaaaX

Re : service menu TV Sony

Bonjour,
    Vous avez sûrement trouvé la réponse depuis tout ce temps mais ça peux peut-être servir à d'autres.
    J'ai le même modèle PV-14M1B (châssis BE-4 et télécommande RM-836) et je confirme la procédure d'accès au menu de service (menu TT) :
    mise en veille --> i+ --> 5 --> V+ --> TV (touche en forme d'écran vide)
    Je rajoute que le menu TT permet d'accéder à différents réglages via la saisie de 2 chiffres, voici ceux dont je suis sûr mais il y en a bien d'autres :
    -TT00 : quitter le menu de service.
    -TT01 : contraste au maximum
    -TT02 : contraste au minimum
    -TT03 à TT06 : volume entre 50% et presque 100%
    -TT07 : télécommande désactivée et réglage par défaut de l'image, se débloque en appuyant sur un des boutons de la TV.
    -TT08 : quitter le menu de service + réglage par défaut.
    -TT11 : activer le mode RGB péritel (je ne sais pas trop à quoi ça sert. Sur ma TV ça ajoute un deuxième mode d'entrée péritel quand on appuie une deuxième fois sur la touche AV, avec marqué RGB en plus de l'icône AV et l'image est légèrement décalée vers la droite.

À partir du menu TT il faut appuyer sur la touche menu pour accéder aux réglages de géométrie/colorimétrie.
    Les valeurs du menu sont modifiables (Mode 16/9, Tuner, contrôle automatique de gaine AGC et jenesaispasquoi PLL).
    Attention! les valeurs du sous-menu Ajust ne sont modifiables qu'avec une source vidéo en 50Hz (en PAL 50Hz je peux modifier mais pas en NTSC 60Hz).
    Les réglages sont valables en 50Hz (image plus petite en hauteur) et 60Hz (image plus grande en hauteur), il faut donc trouver un compromis sur H-Size ou modifier à chaque changement 50/60Hz.

Discussions similaires

1. [Brun] TV Sony KV-32CS70B - Menu service ... [résolu]
    Par dnifamily dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2009, 21h48
  2. [Brun] TV SAMSUNG : Entre-aide sur le menu caché/menu service
    Par invite1c756a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2009, 12h25
  3. Menu service sur retro SONY KP41S4B ?
    Par invite01355976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2006, 20h33
  4. Menu service
    Par invitea0178da4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 16h57
  5. sony kv32cs70b valeurs d'usine menu service
    Par invitedbe99818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2005, 00h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...