Bonjour,
Dans la recherche de cette panne (eau ne chauffant pas et arrêt de programme aléatoire), comme je n'ai pas ni schéma de principe, ni de câblage, je me suis mis à vérifier un certain nombre d'éléments qui selon moi pourrait entre être la cause et dans l'ordre.
1°) vérification résistance de cuve non coupée (valeur relevée #27 ohms mais absence totale de tension secteur à ses bornes.
2°) vérification démontage du capteur de pression (en série avec la résistance) le swich vérifié à l'ohmètre fonctionne parfaitement.
3°) vérification du relais de surchauffe "K1" à l'ohmètre (bobine et contacts ok, soudures également).
4°) vérification démontage de la pompe de cyclage (Ras pas de détritus particuliers dans les ailettes ou les durits y arrivant)
5°) vérification à l'ohmètre de la CTN en bas de cuve (de l'ordre de 400Kohms et en la chauffant la résistance diminue bien donc à priori ok)
6°) vérifications des contacts des 2 préssostats à l'ohmètre en soufflant par les 2 tuyaux (reliés à la cuve) les contacts fonctionnent parfaitement.
D'autre part j'ai fait un essai sur le programme "Aclass" (1h 70°) en shuntant le capteur de pression, j'ai à ce moment pu constater que le 220V apparaissait aux bornes de la résistance et j'ai cru à ce moment là que le capteur seul était en cause, mais en voulant une nouvelle fois en faire la démonstration (shunt capteur) curieusement je n'ai pas eu le même résultat (absence de 220V), incompréhensible.
Voilà à ce stade là j'avoue un peu y perdre mon latin, certes je ne suis pas un professionnel de ce genre de dépannage, mais avec une formation d'électronicien j'arrive à me débrouiller, mais là je compte sur votre aide pour j'espère venir à bout de cette panne viscieuse.Cordialement.
-----