Bonjour à tous,
J'ai notre lave-vaisselle Candy CDF 622 ne chauffe pas.
J'ai démonté la résistance. Il y avait beaucoup de calcaire. Je l'ai bien nettoyée.
En la branchant 1 seconde sur le 220 j'ai pu voir qu'elle chauffe. Je sais que c'est dangereux et un peu radical mais je ne retrouve plus mon ohm-mètre.
J'ai nettoyé la résistance, par contre le logement où elle se trouve doit aussi être bien encrassé. Comment le nettoyer ? Je n'ai pas l'impression qu'on puisse démonter quelque chose.
Mais ça peut venir du thermostat. Je ne sais pas où il se trouve.
Autre chose, je n'avais pas compris à quoi servait le sel ni combien il fallait en mettre ni pourquoi il ne fallait pas mettre du sel de cuisine.
Donc j'ai mis de temps en temps du sel de cuisine dans le bac à sel (environ 1 verre tous les mois). Je suis en Bretagne donc eau très calcaire.
Je sais maintenant que c'est mal. Ca peut vous donner des pistes pour m'aider à trouver une solution
Dernière chose, ça fait des mois qu'il ne vidangeait plus à la fin de son cycle et se mettait en erreur (clignottement rapide sur le bouton de réglage de température). En l'éteignant et le rallumant, il vidange.
Voilà, je ne sais pas si tout ça est lié.
PS : je suis vraiment LE bricoleur du dimanche et nul en électricité en plus.
-----