Bonjour,
J'ai acheté une maison chauffée avec une PAC NEXA CARRIER avec module hydraulique XB200. Nous y passons notre premier hiver.
Cette PAC a été installée en janvier 2008 alors que le chauffage était assuré par une chaudière fuel (CF). Plancher chauffant et radiateurs eau.
Deux zones sont définies, z1=plancher chauffant (PC) z2=Radiateurs. Il n'y a pas de module pilotage de chaudière installé sur le XB200.
Pour utiliser la CF en appoint, l'installateur a débranché les résistances d'appoint pour activer à la place le circulateur du réseau eau de la CF. La CF est toujours en route, elle maintien son eau à 70° et lorsque la PAC ne peut pas assurer, elle active R1 et grâce à la modification, met en route le circulateur qui alimente le ballon avec de l'eau chaude en provenance de la CF. Le paramètre 27 T° ext. autorisant l'appoint = 4°C.
Je précise que la société qui a fait l'installation n'existe plus.
Le matin, la température atteint 0° (voir moins) et je constate ce qui suit sur la panneau du XB200 :
Tout d'abord le code = 00 suivi de la ° puis apparait R1 et enfin R2.
Je suppose que lorsque R1 apparait, cela signifie que la régulation active la relai résistance 1, idem pour 2. Est-ce bien cela ?
Donc dès que R1 apparait, le circulateur du réseau eau de CF doit être mis en fonction, puisque la modification a été faite dans ce but. Or ce n'est pas le cas, le circulateur ne démarre pas et le thermostat placé sur le tuyau en provenance le CF reste immobile.
J'ai interrogé un professionnel qui ne connait pas les PC NEXA et m'a dit que peut-être l'apparition de R1 signifie seulement "Possibilité d'utiliser la première résistance" si la PC n'arrive pas à fournir la ° souhaitée. Dans mon cas, la PAC assure et R1 n'est pas vraiment activée.
Qu'en est-il vraiment ? Je préfèrerais régler ceci maintenant avant que le grand froid arrive vraiment et que la PAC s'arrête faute de pouvoir fournir.
Existe-t'il une documentation plus précise sur le fonctionnement de XB200 autre que ce qui est donné avec l'installation ?
Merci de vos réponses.
-----