Relève PAC par chaudière au fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relève PAC par chaudière au fuel



  1. #1
    invitee8d0aeb5

    Question Relève PAC par chaudière au fuel


    ------

    Bonjour,
    J'ai une pompe à chaleur en relève de chaudière, avec un abonnement EDF type EJP.
    1/ S'il fait très froid, la PAC s'arrête, et elle est relayée par la chaudière au fuel. La commande est effectuée automatiquement par la régulation de la PAC.
    2/ Lorsque le tarif EJP est activé, la pompe est arrêtée, et relayée par la chaudière, toujours via le tableau de régulation de la PAC.
    Si l'EJP se déclenche alors que le scénario 1/ a déjà été actionné, il y a un court circuit, et le disjoncteur saute, ce qui est logique !
    Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un contacteur, relais etc. qui me permettrait d'éviter ce genre d'inconvénient, qui ne doit pas faire de bien à mon installation ?
    Un schéma serait le bienvenu...
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Relève PAC par chaudière au fuel

    Bonjour, bienvenue sur le forum bricolage schlemsy,

    Tel que tu décris le problème, je pense que l'on a utilisé 2 phases différentes pour commander la PAC et la chaudière ce qui provoque le court circuit au moment du passage en EJP.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitee8d0aeb5

    Re : Relève PAC par chaudière au fuel

    Bonjour,
    Merci Marc. C'est bien possible, puisque je suis en triphasé. Je vais essayer de regarder dans mon tableau de régulation.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Installation PaC en relève de chaudière
    Par tpq54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/11/2014, 09h34
  2. PAC en relève de CHAUDIERE FIOUL
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 08h41
  3. [Thermique] Pb fonctionnement releve de chaudiere pac
    Par invite63bf8ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 12h28
  4. chauffage solaire par tubes sous vide en relève de chaudière à fuel
    Par invitec1409588 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...