Bonjour,
J'habite en Lorraine et j'ai une maison que je chauffais sans problème avec une chaudière au propane de 24Kw. J'ai du plancher chauffant partout et le volume de la maison est d'environ 600m3.
Cet été, pour réduire mes coûts de chauffage, j'ai fait installer une pompe à chaleur, mais je voulais garder ma chaudière qui n'a que 6 ans. La PaC est une Ener'O 604 de 18,9Kw (c'est une Sanio qui est derrière). L'installation a été faite très proprement (au sens des soudures et du câblage) mais, depuis qu'il fait froid, je n'arrive pas à chauffer ma maison et je suis obligé de passer en mode chaudière pour avoir une température correcte. En mode PaC, la température descend à 17°C dans la maison D'autant plus que la température extérieure est descendu très peu en dessous de 0, qu'est-ce que ça va être au mois de janvier/février ?
Au bout de 3 mois et en me fachant j'ai réussi à faire revenir les installateurs, mais la seule chose qu'ils savent faire c'est augmenter la vitesse de mon circulateur de Plancher (vitesse 3) et monter la température d'eau en sortie du module hydraulique de la PaC (j'en suis à 45°C ce qui me parait énorme pour un plancher chauffant). J'avais déjà fait ce genre d'essais avant, mais dès que la température extérieure tombe en dessous de 0, la PaC n'arrive plus à chauffer l'eau.
Je me suis pas mal promené sur les forums pour me documenter et cela me donne à penser que l'installation n'est pas bonne. Ci-joint un dessin de mon installation actuelle.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil dessus et me dire ce qui va ou pas dans cette installation. J'ai aussi fait en schéma moi même en fonction de ce que j'ai vu dans les forums.
Merci d'avance
-----