Bonjour,
J'habite en Lorraine et j'ai une maison que je chauffais sans problème avec une chaudière au propane de 24Kw. J'ai du plancher chauffant partout et le volume de la maison est d'environ 600m3.
Cet été, pour réduire mes coûts de chauffage, j'ai fait installer une pompe à chaleur, mais je voulais garder ma chaudière qui n'a que 6 ans. La PaC est une Ener'O 604 de 18,9Kw (c'est une Sanio qui est derrière). L'installation a été faite très proprement (au sens des soudures et du câblage) mais, depuis qu'il fait froid, je n'arrive pas à chauffer ma maison et je suis obligé de passer en mode chaudière pour avoir une température correcte. En mode PaC, la température descend à 17°C dans la maisonD'autant plus que la température extérieure est descendu très peu en dessous de 0, qu'est-ce que ça va être au mois de janvier/février ?
Au bout de 3 mois et en me fachantj'ai réussi à faire revenir les installateurs, mais la seule chose qu'ils savent faire c'est augmenter la vitesse de mon circulateur de Plancher (vitesse 3) et monter la température d'eau en sortie du module hydraulique de la PaC (j'en suis à 45°C ce qui me parait énorme pour un plancher chauffant). J'avais déjà fait ce genre d'essais avant, mais dès que la température extérieure tombe en dessous de 0, la PaC n'arrive plus à chauffer l'eau.
Je me suis pas mal promené sur les forums pour me documenter et cela me donne à penser que l'installation n'est pas bonne. Ci-joint un dessin de mon installation actuelle.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil dessus et me dire ce qui va ou pas dans cette installation. J'ai aussi fait en schéma moi même en fonction de ce que j'ai vu dans les forums.
Merci d'avance
-----

D'autant plus que la température extérieure est descendu très peu en dessous de 0, qu'est-ce que ça va être au mois de janvier/février ?
j'ai réussi à faire revenir les installateurs, mais la seule chose qu'ils savent faire c'est augmenter la vitesse de mon circulateur de Plancher (vitesse 3) et monter la température d'eau en sortie du module hydraulique de la PaC (j'en suis à 45°C ce qui me parait énorme pour un plancher chauffant). J'avais déjà fait ce genre d'essais avant, mais dès que la température extérieure tombe en dessous de 0, la PaC n'arrive plus à chauffer l'eau.

)
Ce qui est clair c'est que je suis content d'avoir gardé ma chaudière et de ne pas l'avoir enlevée comme certains me le conseillaient.

En discutant autour de moi avec toutes les personnes qui ont installé une PaC, il semble y avoir un réel problème. Le créneau semble juteux, surtout avec la réduction d’impôts, et tout un tas de personnes se disent « installateur de PaC » mais n’ont aucune connaissance en chauffage. Ils installent, au mieux comme dans le doc, au pire n’importe comment (mon cas). Si la PaC produit de l’eau chaude sans fuite (ce qui est mon cas et j’ai eu de la chance), tout va bien et pour eux c’est fini. Certains ont des tas de fuites, d’autres font disjoncter toute l’installation, d’autre ont trop chauds, d’autres trop froid. C’est assez incroyable le nombre de problèmes. Il est temps que ce marché se rationnalise.
Le module de commande livré avec la PaC permet d'être, soit en mode thermostat d'ambiance (paramètre 32 à 0001), soit en mode température de retour d'eau ou loi d'eau (paramètre 32 à 0000). Quand elle a été installée, elle était en mode thermostat d'ambiance et la commande était dans ma cave où il faut 15°C, voir moins, en hiver. C'est pour dire que les installateurs connaissent bien leur produit 
, je vais en tenir compte avec le diamètre des tuyaux et le raccordement du ballon. Pour ce qui est de l'installation, je ne touche que les tuyaux d'eau en sortie de la PaC, ça ne devrait pas trop influer sur ma garantie, quoique, je vais ajouter des fils pour la commande, mais les brancher comme expliqué dans la doc fournie.
et la relève de chaudière chaudière ,en fonction de la température extérieur et de l'ambiance ne pas utiliser le thermostat d'ambiance