installation d'une pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

installation d'une pac



  1. #1
    invitec7ced588

    installation d'une pac


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai un projet un peu fou. Je souhaite installer une pac reversible chez moi mais je ne veux pas avoir de groupe dehors ... impossible ?.?.?.?.

    Est ce qu'il est possible de la mettre dans le vide sanitaire de la maison ?? et si non pourquoi (humidité ? ventilation ?)

    Ou sinon est-il possible de la mettre dans les combles (je ne pense pas parce que en pleine été il fait environ super chaud !!!)

    Merci de vos réponses à tous !!

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : installation d'une pac

    salut sylvain.
    Je ce connais une personne qui a installé le groupe dans les combles perdues, car habitant en plein milieu d'un village, il était difficile de faire autrement.

    Elle a percé le mur de refend et le groupe aspire d'un coté pour rejeter de l'autre, de cette manière l'air brassé ne tourne pas en "canard", il est sans cesse renouvelé et n'est pas très chaud ou froid en hiver .

    Cela fonctionne depuis 3 ans sans problème et les voisins ne sont pas gênés car on entend strictement rien.

    nota l'air qui circule est obligé de rentrer par la toiture entre les tuiles d'un coté et de sortir de l'autre coté.

    Si tu as un toit étanche , tu ne peux pas adopter ce système car il faut que l'air circule librement pour ne pas surchauffer.

    Si tu as un toit non étanche, mais pas de mur de refend, je ne peux pas dire si l'air va être assez renouvelé pour que cela marche.

    Ceci dit, avant de penses à refroidir ou chauffer, penses à isoler si c'est possible.

  3. #3
    invitec7ced588

    Re : installation d'une pac

    salut à toi,

    ok pour les combles, je pense que chez moi il n'y aura pas de problème le temps est bien ventilé.

    sinon pour le vide sanitaire, est ce que le principe est le même ??

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : installation d'une pac

    Citation Envoyé par sylvain_c Voir le message
    salut à toi,

    ok pour les combles, je pense que chez moi il n'y aura pas de problème le temps est bien ventilé.

    sinon pour le vide sanitaire, est ce que le principe est le même ??
    il existe des pac air eau qui se mettent dans un local, et qui font l'aspiration et le refoulement a l'aide de gaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7ced588

    Re : installation d'une pac

    ok mais l'idée était de profiter de la faricheur et la température plus ou moins constante du vide sanitaire pour avoir un meilleur rendement de la PAC.

    Est ce qu'il est possible d'avoir une idée du débit d'air d'une pac ??

    merci d'avance

  7. #6
    emmanuel30

    Re : installation d'une pac

    Le débit d'air est important plusieurs milliers de m3/ heures, bon ça dépand aussi de la puissance de l'engin.
    Pour que le ventilateur ne force pas de trop il faut que le passage dans le vide sanitaire soit aussi grand que le ventilo.

    A mon avis en cas de grand froid ou de canicule , si le groupe dépote plein pot le vide sanitaire n'aura plus beaucoup de calories ou de frigories à fournir.

    Je ne suis pas certain que la partie électronique de l'appareil ne se dégrade pas rapidement dans un vide sanitaire car quand le groupe sera à l'arrêt, l'humidité sera importante.

  8. #7
    invite0dc76f2b

    Re : installation d'une pac

    Citation Envoyé par sylvain_c Voir le message
    ok mais l'idée était de profiter de la faricheur et la température plus ou moins constante du vide sanitaire pour avoir un meilleur rendement de la PAC.

    Si tu puise de l'air dans ton vide sanitaire il va se refroidir ...

    Il existe en effet des PAC que l'on peut installer à l'interieur, et l'extraction/rejet se fait a l'aide d'une gaine ...

  9. #8
    phico_

    Re : installation d'une pac

    Je remonte le post parceque je me pose la meme question ...

    Un PAC air/air pulse effectivement quelques milliers de m3/h ... mais l'air
    meme s'il n'est pas completement renouvellé va pomper des calories
    à la terre .. et je serais curieux de faire un calcul pour voir à quel niveau
    le rendement chute .. si il chute .. et si il chute quel serait le dimensionnement
    d'une ventilation forcé du vide sanitaire pour assurer un rendement acceptable
    de la PAC

Discussions similaires

  1. installation PAC eau/eau sur forage
    Par invited99cef1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2015, 19h11
  2. Installation PAC
    Par zekiller28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 17h14
  3. [Thermique] Panne d'une PAC (Pompe A Chaleur)
    Par fairydinkum dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 20h37
  4. Evaluation de la puissance d'une PAC
    Par CARTET dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 20h43
  5. Orientation d'une PAC air-eau
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2007, 02h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...