[Thermique] Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?



  1. #1
    bonbon159

    Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?


    ------

    bonjour,jai une chaudiere de lmarque geminox de type THRi 5-25 C G20 .c'est une chaudiere murale a condensation et depuis 6 mois nous sommes obligé de remettre de la pression car elle baisse constamment.c'est de pire en pire,en ce moment comme il commence a faire froid elle chauffe plus et au debut je remettais de l'eau 3 fois par jour la j'en remets tous les jours.elle se mets en erreur pression basse.ce matin ma pression etait descendu a 0.0 bar.jai fait l'entretien au debut septembre et les ouvriers nous ont dit qu'ils ne savaient pas de ou ça pouvait venir.par contre un plombier nous a dit que c'etait le flescon.de ou peut venir le probleme??merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le plombier qui a raison, le vase d'expansion est vide ou détruit, s'il est détruit pour t'en rendre compte il suffit de dévisser le bouchon de valve, et appuyer dessus, si de l'eau sort il est à remplacer. Sinon il faut te procurer une pompe à cycles avec un manomètre, mettre la chaudière hors tension fermer les vannes départ et retour chauffage vidanger la chaudière et gonfler le vase à 0.8 b.

    Il est possible que la soupape soit à remplacer à force d'ouvrir et fermer elle risque de ne plus être étanche, à vérifier en sortant e tuyau de mise à l'égout, et lui mettre un récipient dessous.

    Remplissage à 1.5 b et purge de la chaudière, ouverture des vannes remise sous tension.

    Cordialement,

    Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/11/2011 à 14h09. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bjr, petite question de vérification tout de même par acquis de conscience... quand tu as remis en pression (1 ou 1.5 bars) et que tu remets en marche la chaudiere, elle fait quoi ? elle monte en pression ou pas ? quand elle atteint sa temperature maxi de consigne (temp de l'eau de chauffage) la pression monte ou pas ?
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    bonbon159

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    bonne question!!!quand je remets de la pression elle se remet en marche puis la pression remonte parfois a 2.4 . derriere la chaudiere il y a un tuyau et de ce tuyau sort de l'eau.elle recrache lorsqu'elle chauffe trés fort.heureusement car je suppose que c'est un systeme de securité qui empeche la chaudiere d'exploser.
    ce qui m'embete dans cette histoire c'est que les plombiers qui sont venus faire l'entretien ne savent pas de ou ça vient et nous etant novice il est difficile de savoir qui dira vrai ou faux.ma chaudiere n'a que 5 ans,je ne comprends pas car le patron qui nous a vendu la chaudiere nous a dit que lui avait la meme et qu'il n'a jamais été embeté.
    merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    La description de la panne ne prête à aucune confusion, le vase est vide d'air ou détruit, j'ai expliqué en post 2 comment procéder.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bonbon159

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    merci cram 64,si c'est ça ça me rassure car j'avais peur d'une plus grosse panne.je vous tiens au courant.cordialement

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bjr, confirmation pour le vase d'expansion, si besoin était... bon courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    guiloums

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bonsoir, je confirme egalement pour le vase d'expansion. Par contre les techniciens qui sont passes chez toi et qui ne voient pas d'ou ca peut provenir me laisse perplexe pour ne pas dire autre chose.
    Change d'exploitant ca vaut mieux.

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bjr, oui c'est sûr les gars sont pas des techniciens chauffagistes faut absolument les oublier faute de quoi ça pourrait couter cher en temps et en argent...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    bonbon159

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    au secours les plombiers!!!ma chaudiere s'est encore coupé car pas assez de pression donc comme dab j'ai remis de l'eau mais la pression est monté a 3 bar ce qui a eu pour effet de bloquer la chaudiere et maintenant elle note un code erreur 1 42 open therm.donc ce que jai fait jai ouvert un radiateur pour enlever de la pression et elle s'est remis en marche puis arreté de nouveau.en plus ici dans le nord il fait froid et le chauffagiste devait me rappeler ce matin toujours pas d'appel .brrrrr!!!!en effet j'en convient les employés sont incompetents et ça ne me rassure pas du tout.mais je garde ce chauffagiste cer c lui qui m'a vendu cette chaudiere et que le contrat d'entretien est fait par lui.bon appetit!!!
    est ce que je peux faire reset???sans danger??

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut régler ce problème de vase et de soupape, tant que ce n'est pas fait aucune raison d'avoir une amélioration. Il faut savoir que des apports fréquents d'eau neuve peuvent entraîner des dysfonctionnements dus à sa qualité pouvant amener des boues du calcaire et autres phénomènes de couples électrochimiques et statiques risquant d'amener à terme des fuites.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    Bjr ok avec marc faut y aller et remplacer les pieces, un chauffagiste au même titre qu'un docteur ou un notaire voire un banquier ne t'appartient pas et surtout n'est pas a garder avec une quelquonque obligation morale... il sagit de prestataires et quand c'est pas bon faut pas hesiter mais bon...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    bonbon159

    Re : Chaudière Géminox condensation TRI 5-25 : pression chute en permanence ?

    bonjour, un petit passage par mon sujet pour vous dire que mon chaffagiste ne m'a toujours pas rappelé malgrés mes appels.la secretaire me dit " ne vous inquietez pas je lui fait part du probleme et je vous tiens au courant".on en est toujours au meme point.bon week end a tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation
    Par invitedf37c698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 09h56
  2. [Thermique] Chaudiere fioul à condensation Géminox : perd de la pression !
    Par invite969c534f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 20h07
  3. [Thermique] probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation
    Par inviteb4b6da2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 12h09
  4. [Thermique] Chaudiere à condensation Géminox : erreur 142 [résolu]
    Par bonbon159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 22h02
  5. [Thermique] Chaudière à condensation Géminox
    Par invited15785e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...