[Thermique] Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation



  1. #1
    invitedf37c698

    Exclamation Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation


    ------

    Bonjour !
    Je vis dans une colloc dans laquelle j'ai emménagé en septembre, et avec mes collocs nous avons essayé, en vain, d'allumer le chauffage... Sur le coffret de la chaudière, un baromètre de pression d'eau, une partie indiquant la température, une molette à priori pour régler la température de la chaudière, un bouton à deux positions été/hiver, un bouton à deux positions éclair/stop et enfin, un bouton rouge carré avec un triangle noir au dessus...
    La chaudière est sur hiver, les radiateurs sont ouverts, il y a 2bars de pression dans la chaudière. Seulement, l'aiguille de température est à 0, et par le petit hublot où on voit normalement la flamme (enfin sur la chaudière de mes parents on voit la flamme) et bah il n'y a pas de flamme. Après avoir fait un tour sur les forums, nous avons essayé de mettre le bouton éclair/stop sur stop, d'appuyer quelques secondes sur le gros bouton rouge carré et enfin de remettre sur éclair, mais cela ne change rien mis à part que la chaudière s'arrête lorsque l'on se met sur stop.
    Après avoir démonté le coffret, il y a plusieurs tuyaux avec des étiquettes, un tuyau arrivée de gaz (ça on a rien touché !), un tuyau départ des radiateurs et retour des radiateurs. Sur le tuyau départ des radiateurs il y a une petite vanne rouge. Dois-je y toucher ?
    Il y a également une trappe dans le mur en dessous de la chaudière où il y a plein de tuyaux rouges et bleus, et également la vanne qui permet de remettre de l'eau dans la chaudière.
    Se pourrait-il que le gaz soit coupé dans la chaudière et que du coup il faille l'ouvrir quelque part ? Sinon, quelqu'un à une idée pour nous aider à démarrer notre chauffage ??

    Merci d'avance !

    PS : La chaudière est une Géminox MZ condensation (MZ 25 S pour être précise) de 1999

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation

    Bonjour, il faut te mettre le 1er bouton sur eclair et le 2eme sur hivers.Ca tu dois t'en douter.
    En eau chaude ca fonctionne correctement?
    As tu un thermostat d'ambiance? Est t'il bien enclencher? Si c'est un model a pile, est ce que les piles sont neuves?

  3. #3
    invitedf37c698

    Re : Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation

    Oui, le bouton est bien sur éclair, et le deuxième sur hiver. Pas de soucis avec l'eau chaude (sauf qu'en fait le bouton est sur hiver depuis qu'on est arrivées à la maison mais bon !) A priori on a un thermostat dans le salon, l'agence immobilière nous a dit qu'il ne fonctionnait pas à priori mais que pas de problème pour faire marcher les radiateurs quand même....

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation

    Ah bein nan si il y a un thermostat d'ambiance il faut qu'il fonctionne pour que le chauffage fonctionne.Sauf biensur si il est shunter dans la chaudiere.Mais sa on ne peut pas le deviner.
    Il faudrait que tu nous dises si c'est un thermostat simple ou programmable.
    Verifies deja dans un 1er temps les piles si c'est un programmable.
    Apres il faut voir pour shunter le thermostat si ca ne marches toujours pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26f8fb95

    Re : Démarrer Chaudière Géminox MZ Condensation

    bonjour yesbut avez vous trouvé finalement une solution à votre problème car j'ai exactement le meme soucis
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere fioul à condensation Géminox : perd de la pression !
    Par invite969c534f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 20h07
  2. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h07
  3. [Thermique] probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation
    Par inviteb4b6da2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 12h09
  4. [Thermique] Chaudiere à condensation Géminox : erreur 142 [résolu]
    Par bonbon159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 22h02
  5. [Thermique] Chaudière à condensation Géminox
    Par invited15785e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...