Bonjour !
Je vis dans une colloc dans laquelle j'ai emménagé en septembre, et avec mes collocs nous avons essayé, en vain, d'allumer le chauffage... Sur le coffret de la chaudière, un baromètre de pression d'eau, une partie indiquant la température, une molette à priori pour régler la température de la chaudière, un bouton à deux positions été/hiver, un bouton à deux positions éclair/stop et enfin, un bouton rouge carré avec un triangle noir au dessus...
La chaudière est sur hiver, les radiateurs sont ouverts, il y a 2bars de pression dans la chaudière. Seulement, l'aiguille de température est à 0, et par le petit hublot où on voit normalement la flamme (enfin sur la chaudière de mes parents on voit la flamme) et bah il n'y a pas de flamme. Après avoir fait un tour sur les forums, nous avons essayé de mettre le bouton éclair/stop sur stop, d'appuyer quelques secondes sur le gros bouton rouge carré et enfin de remettre sur éclair, mais cela ne change rien mis à part que la chaudière s'arrête lorsque l'on se met sur stop.
Après avoir démonté le coffret, il y a plusieurs tuyaux avec des étiquettes, un tuyau arrivée de gaz (ça on a rien touché !), un tuyau départ des radiateurs et retour des radiateurs. Sur le tuyau départ des radiateurs il y a une petite vanne rouge. Dois-je y toucher ?
Il y a également une trappe dans le mur en dessous de la chaudière où il y a plein de tuyaux rouges et bleus, et également la vanne qui permet de remettre de l'eau dans la chaudière.
Se pourrait-il que le gaz soit coupé dans la chaudière et que du coup il faille l'ouvrir quelque part ? Sinon, quelqu'un à une idée pour nous aider à démarrer notre chauffage ??
Merci d'avance !
PS : La chaudière est une Géminox MZ condensation (MZ 25 S pour être précise) de 1999
-----