[Blanc] Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler



  1. #1
    msirapian

    Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler


    ------

    Bonjour,

    Après un simple claquage d'ampoule, je me rends compte de la raison du grillage: la lumière reste tout le temps allumée. Je me souviens qu'en 2002, à l'acquisition de mon frigo, j'avais eu le même problème. Sous garantie, j'avais fait réparé l'appareil et le défaut était au niveau de l'interrupteur.

    Il me semble que c'est à nouveau la même chose. Si je pousse la baguette qui glisse pour appuyer sur l'interrupteur se trouvant dans le boîter thermostat, la lumière s'éteint. Si j'appuie sur l'interrupteur, ça ne pousse pas assez pour assurer l'extinction.

    A vrai dire, je pense qu'une pièce s'est déplacée mais je ne comprends pas ce qui manque ou comment les pièces devraient être.

    Des photos pour illustrer le noeud du problème.

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    msirapian

    Re : Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler

    Je précise le modèle (j'ai trouvé la plaque normalisée) : KSV2822/01

  3. #3
    msirapian

    Re : Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler

    Bonjour

    A défaut de pouvoir avancer sur cette histoire d'entraînement mécanique, pourriez-vous m'aider à démonter le bloc lumière/thermostat ? J'ai enlevé le cache gris pour accéder à la vis. Mais le bloc semble tenir par un autre point, et je ne comprends pas si il est clipsé ou attaché autrement. Je ne voudrais pas le casser non plus. Cette histoire d'ampoule me rend malade : une intervention me coûtera plus cher que laisser l'ampoule tout le temps allumé (ampoule LED)

  4. #4
    mondou

    Re : Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler

    Bonjour,
    Mécaniquement faut voir sur place.
    Pour démonter :
    Souvent faut retirer la lampe,
    Décoller le réflecteur en aluminium ou au centre si on veut pas le décoller chercher la vis qui est dessous,
    Quelquefois en sus faut tirer vers soi pour dégager des ergots de maintien,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    msirapian

    Re : Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler

    Bonjour

    Merci. J'ai ouvert le boîtier mais tout semble fonctionner correctement. C'est vraiment l'entraînement qui défaille et il suffit que j'insère un cure-dent dans le trou du bouton-poussoir (sur lequel appuie la porte) pour que l'ampoule s'éteigne.

    D'après le plan de l'appareil (PJ), aucune pièce ne manque. Le bouton 16 9824 appuie sur l'entraînement 06 6888 qui pousse l'interrupteur 15 9857.

    La question que je me pose est : comment le bouton est-il censé être lié à l'entraînement ? Car ça semble être le problème : si je pousse à la main, ça éteint, mais ça ne revient pas car il s'enfonce trop vers le boîtier.

    Je voudrais bien démonter le bouton 16 9824 (qui est en photo dans mon premier post) mais je ne comprends pas comment le retirer ?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    mondou

    Re : Interrupteur réfrigérateur Bosch Cooler

    Re,
    A mon avis faut y aller en force au risque de casser les plastiques qui ont perdu de leur élasticité,
    N'ayant pas la chose sous les yeux çà me parle pas trop,
    Si vous ne souhaitez pas investir,
    Rajouter en collant ou autre une cale sur la came qui actionne l'inter çà devrait compenser,
    En dépannage, on prend pas le temps d'ausculter ce genre de chose,
    Encore une dernière chose, la porte ferme correctement, à voir.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] porte de réfrigérateur bosch cooler
    Par isalema dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2014, 14h06
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Bosch Cooler KSV2623 : ne fait pas de froid !
    Par invitee02587bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2013, 18h47
  3. [Blanc] Réfrigérateur Bosch Cooler KSR 32622 : congèle !
    Par invite733edee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 21h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...