[Thermique] chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..



  1. #1
    pikasso27

    chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..


    ------

    Bonjour, je viens d'emménager et j'ai un (supposé) problème avec ma chaudière RADIANT (pas d'identification-modèle) .j'ai de l'eau chaude, mais la pression remonte à 3.5 bars mêmes après purge des radiateur et redescente à 1, 1.5 bars, de plus une série de voyants rouges s'allume l'une à la suite des autres jusqu'à "80", en 1 ou 2 minutes après le début de la chauffe, puis redescende en 1 h environ en sens inverse...(?) voire pièce jointe après 40 secs de chauffe...

    pour mon proprio tout est normal mais j'ai tendance a penser que ça ne l'est pas vraiment !.....merci pour votre avis sur la question

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    Bonjour bienvenue en dépannage pikasso27,

    Je ne connais pa ta chaudière mais ne partage pas l'optimisme du propriétaire ! Soit c'est le robinet de remplissage qui laisse passer et le remplacement ne doit pas être ruineux, soit c'est une intercommunication du circuit ECS (eau chaude sanitaire) qui passe dans le circut chauffage et là c'est sans doute le corps de chauffe si réchauffage au bain marie, ou l'échangeur à plaque percé c'est autrement plus cher.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/06/2014 à 16h34.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pikasso27

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    merci pour votre réponse !
    2 question simple : je risque quoi à la faire fonctionner jusqu'au dépannage? y a-t-il un risque d'explosion ou autre gros probleme?
    Ps : malgré les voyants rouges 30 40 80 etc., la pression etc. la chaudière continue de fonctionner; pas d'arrêt sécurité ! .cela vous paraît normal ? .

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    Re;

    Le risque est de voir la soupape de sécurité s'ouvrir et la voir bonne à remplacer. Si tu reconnais la vanne d'eau froide, ferme la entre les périodes d'utilisation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pikasso27

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    vanne d'eau froide = robinet rouge proche mais ne faisant pas partie de la chaudière?
    précision : quand je ferme cette vanne rouge les robinets d'eau chaude laisse passer un assez gros filet d'eau...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    Re,

    Sans garantie essaye de fermer la vanne entourée et ouvre un robinet d' ECS, observe si la pression baisse après quelques instants.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    pikasso27

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    aucune baisse de pression....

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    Re,

    Ce pourrait être une bonne nouvelle le robinet de remplissage ne serait pas étanche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    pikasso27

    Re : chaudiere RADIANT probleme pression (+3 bar) et multiple voyant rouge..

    OK. si je comprends bien, utilisation minime de la chaudière jusqu'à remplacement "au plus tot" de la vanne en question ...

    un grand merci pour vos éclaircissements!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Ariston : voyant rouge...
    Par invitebaee2d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2013, 14h54
  2. [Thermique] Chaudière Radiant RBC 20 E Midimet : la pression monte !
    Par invitebb24436c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 18h47
  3. [Thermique] voyant rouge chaudiere frisquet
    Par invitece4737ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 18h58
  4. [Thermique] pb chaudière frisquet:voyant pression rouge
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 01h38
  5. [Thermique] Chaudière Vaillant : plus de voyant rouge
    Par invite1d264b3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...