[Divers] Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?



  1. #1
    marcuscus

    Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?


    ------

    Bonjour à tous, la forme,

    Voici le lien d'une ancienne discussion, ou il y à les photos de mon ballon d'eau chaude.
    http://forums.futura-sciences.com/de...de-faible.html
    Mon groupe de sécurité goutte en permanence, j'ai d el'eau chaude, le débit est bon, j'avais chnagé le réducteur il y a 4 ans car débit faible, problème résolu.

    Si vous avez des conseils à me donner, est-ce normal que ça goutte presque 24/24?

    En vous remerciant d'avance pour vos contributions.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?

    Bonjour, non ça ne doit goutter que pendant la chauffe de l'eau dans le ballon, sinon cela veut dire que ton groupe de sécurité est à remplacer, ou qu'une cochonnerie empêche le groupe de se refermer complètement après un écoulement d'eau.

    Tu peux essayer: Couper l'eau du logement, actionner le groupe de sécurité (il y a 3 position, p1er tu tournes il s'ouvre un peu et coule un peu, 2eme tu tournes et la il vidange, et 3eme le pointeau revient a sa place dans le siège en claquant)

    Il faut actionner comme cela une bonne dizaine de fois, remettre l'eau et recommencer, cela sera ton châtiment (rire) pour peut être permettre le nettoyage du siège du pointeau et de récupérer ton groupe de sécurité pour quelques temps de plus.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    marcuscus

    Re : Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?

    Salut, au lieu de couper l'eau, peut-on juste fermer l'arrivée d'eau du ballon, manette noir, voir photos du lien?

  4. #4
    célplombier

    Re : Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?

    bjr, oui bien sur, je disais cela car souvent elle est bloquée... et si tu l'explose ça pisse la flotte, c'est un peu merdique comme vanne quand elle est pas manipulée régulièrement...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcuscus

    Re : Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?

    Un ami plombier à la retraite vapasser, il sera quoi faire, mieux que moi.

    Pour changer ce groupe faut-il vidanger le ballon ou pas? il y à plusieurs méthodes? UN groupe doit-il se changer régulièrement? le mien est d'oirigine, soit 12 ans.

  7. #6
    célplombier

    Re : Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?

    bjr, c'est cool d'avoir un ami plombier; on peut le changer à la volée, on le retire de l'eau coule on met le pouce et on met l'autre... oui un groupe se remplace, c'est un élément de sécurité qui est très sollicité.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    marcuscus

    Re : Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?

    Voilà, je dois aller acheter le groupe de sécurité neuf demain et il reviendra le changer, dois-je acheter quoi d'autre? ruban d'étanchéité? Sommes-nous sûr que le soucis vient de là?

    Que vaut celui de Bicot dépot? http://www.bricodepot.fr/toulon/grou...x-27/prod8590/

Discussions similaires

  1. [Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
    Par inviteab134910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  2. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invitea5fa3630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 16h02
  3. [Blanc] MIELE Novotronic vidange goutte en permanence
    Par invitea4a1108b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 22h51
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...