[Divers] Pression eau chaude trop faible ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Pression eau chaude trop faible ?



  1. #1
    marcuscus

    Pression eau chaude trop faible ?


    ------

    Salut c'est pareil sur tous les robinets de la maison aussi bien sous sol que l'étage, je trouve que le débit d'eau chaud est faible, plus on veut mettre de l'eau chaude plus le débit baisse, je voulais avoir vos avis, que faut-il vérifier(tuyaux), le ballon d'eau chaude est récent.

    Merci

    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Re : pression eau chaude trop faible?

    bonjour
    as tu controlé si la vanne d arrivée d eau sur le cumulus est bien ouverte?(groupe de sécuritée)
    si pareil démonte le tuyau sortie eau chaude(attention risque de brulure eau a 60°c); placer un sceau dessous et ouvrir la vanne d arrivée pour voir le débit...

  3. #3
    marcuscus

    Re : pression eau chaude trop faible?

    J'y connais rien, ça viens obligatoirement du chauffe eau? j'ai une bonne pression eau froide.

  4. #4
    michelduc

    Re : pression eau chaude trop faible?

    bonjour,
    si la pression eau froide est correcte elle doit aussi l'etre pour le chaud mais sauf si on a placé des tuyaux de trop faibles section pour l'eau chaude ou qu'il y ait du calcaire en depot sortie ballon (vu que c'st sur tous les robinets)
    maintenant vous dites ballon récent mais suivant les régions sur 1 an on peut trouver 1 seau de 10l de calcaire car c'est selon le reglage du thermostat et des besoins famillaux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcuscus

    Re : pression eau chaude trop faible?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si la pression eau froide est correcte elle doit aussi l'etre pour le chaud mais sauf si on a placé des tuyaux de trop faibles section pour l'eau chaude ou qu'il y ait du calcaire en depot sortie ballon (vu que c'st sur tous les robinets)
    maintenant vous dites ballon récent mais suivant les régions sur 1 an on peut trouver 1 seau de 10l de calcaire car c'est selon le reglage du thermostat et des besoins famillaux

    J'ai tjrs vu que déjà le robinet dans le garage à 10 m du ballon que l'eau chaude déjà le débit diminué pour avoir qu'un filet à la fin, j'ai mis des photos, le tuyau d'eau chaude est le même que l'eau froide a priori, ça peut avoir des incidences, je vais faire appelle à un plombier quels conseils me donner vous.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    marcuscus

    Re : pression eau chaude trop faible?

    Salut, sur la photo vous pouvez m'expliquer a quoi sert ce que j'ai entouré, les deux trucs noir.

    sur les autres photos une idée du pb? tuyaux?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour à tous,

    J'a repris ta photo que j'ai anotée, le problème peut venir du réducteur de pression, essaye de modifier le réglage sous le bouchon. Sinon il faudra envisager de le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    réducteur de pression, modifier le réglage comment? tu peux expliquer.

    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour à tous,

    Sous le capot du régulateur de débit tu dois avir une vis en la manoeuvrant tu dois faire varier la pression de sortie, mais un manomètre s'impose pour le vérifier. Tu dois avoir un bouchon sur le côté, il suffit après avoir coupé l'eau froide en amont de monter le manomètre à la place en principe 1/8" amène le bouchon avec toi lors de l'achat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    cram 64 parle de modifier le réglage, comment?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Re,

    Ci-joint un lien où tu trouveras en éclaté le réducteur de pression et l'action à réaliser pour modifier la pression de sortie :

    http://www.danfoss-socla.com/site/pdf_cata/p_64.pdf

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'a repris ta photo que j'ai anotée, le problème peut venir du réducteur de pression, essaye de modifier le réglage sous le bouchon. Sinon il faudra envisager de le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    quel bouchon? tu peux m'expliquer sur la photo a quoi sert tous ce qu'on voit

  14. #13
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Un plombier passe en fin de journée quels peuvent être les pbs àce manque de pression d'eau chaude?

    Verifier le reducteur, pkoi? reductuer regule la pression pas moyen de verifier la pression sans deviser?

    tuyau?

    verifer si pas de tartre, calcaire?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour à tous,

    Sur la photo que j'ai annotée, tu vois : réglage sous le bouchon ! c'est sous ce capot que se trouve le réglage comme tu peux le voir sur l'image du post 11 le ressort permet de contrôler le débit en fonction de la pression qu'il subit.

    Le manomètre suffit à contrôler la pression qui doit être sensiblement égale en cours de puisage, mais qui ne doit pas augmenter quand il n'y a pas de tirage d'eau.

    Demande au plombier de t'expliquer sur place le phénomène.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    1.
    Comment tu fais alors, tu devises le réducteur, tu coupes l'arrivée d'eau avant et tu fermes la vanne d'arrêt?

    comment on augmente la pression après?

    2. en fait le groupe de securité est mort et pour le ballon d'eau chaude comme il a 8-9 ans c mieux de le changer que de le detartrer niveau coût d'après lui.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Re,

    8/9 ans en fonction de la marque et de la nature de l'eau est en effet un moment ou tu peux te poser la question du remplacement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    salut cram 64, tu m'as pas repondu pour le 1

    de plus,
    on peux changer le groupe de securité sans vidanger le ballon?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Re,

    As-tu r&ussi à dévisser le bouchon que j'ai appelé aussi capot ? dans ce cas tu as une vis soit fendue ou BTR (Alen) et en te reportant sur l'éclaté du lien tu comprendras le système.

    Oui l'on peut remplacer un GS sans vider le chauffe-eau mais si la pression est supérieure à 4 b il recommencera à perdre.

    En dehors de te proposer le remplacement du chauffe-eau quelle action a fait le plombier ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    voila en gras
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    As-tu r&ussi à dévisser le bouchon que j'ai appelé aussi capot ? dans ce cas tu as une vis soit fendue ou BTR (Alen) et en te reportant sur l'éclaté du lien tu comprendras le système.

    Ce que je veux dire, avant de deviser faut couper l'eau aussi bien à l'arrivée que la vanne d'arrêt du ballon?


    On peut monter la pression d'eau chaude en bar sans pb, y-a-t-il un risque?

    Oui l'on peut remplacer un GS sans vider le chauffe-eau mais si la pression est supérieure à 4 b il recommencera à perdre.

    Pkoi>4 b il perdra?, le reducteur est réglé automatiquement , je sias ce qu'il m'a dit 3 bars?

    En dehors de te proposer le remplacement du chauffe-eau quelle action a fait le plombier ?

    En fait le probleme déjà le ballon un peu usé, il a passé son doigt sous le reducteur y'avait une goutte d'eau, soit disant calcaire.

    En touchant a peine le groupe de securité , il goutte.

    Moi je pense conserver le chauffe eau jusqu'a qui donne plus d'eau chaude(1-2-3 ans, prions)

    changer le groupe de securité vu que ya pas besoin de vidanger, et augmenter légèrement la pression d'eau chaude qui est réglé "usine".

    Il va me changer mon wc pour un plus economique,lol.

    Marc.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour à tous,

    Ce que je veux dire, avant de deviser faut couper l'eau aussi bien à l'arrivée que la vanne d'arrêt du ballon?
    Sans ambiguité : non

    On peut monter la pression d'eau chaude en bar sans pb, y-a-t-il un risque?
    Le risque est de voir le groupe de sécurité dont la soupape est tarée s'ouvrir ce qui semble être le cas en ce moment.


    [quote][Pkoi>4 b il perdra?,/QUOTE]

    Pour la raison indiquée avant. Distribuer à 3 b est en effet suffisant dans l'habitation surtout que dans ton cas le dispositif est limité à l'ECS.

    Ce brave homme est un merveilleux acteur de théâtre !

    le reducteur est réglé automatiquement , je sias ce qu'il m'a dit 3 bars?

    Le réducteur est réglé à une pression qui est variable et encore une fois seul un manomètre peut l'indiquer, il peut d'ailleurs s'installer sur le GS. Quant à un dysfonctionnement il peut facilement intervenir après quelques années la pression dérive dans ce cas.

    En touchant a peine le groupe de securité , il goutte.
    Pas besoin d'être " Madame soleil " en se baissant l'on voit très bien l'eau partir vers l'égout.


    Moi je pense conserver le chauffe eau jusqu'a qui donne plus d'eau chaude(1-2-3 ans, prions)
    Seule la connaissance de l'eau distribuée dans ton lieu de résidence ajoutée à celle du produit permettrait de s'avancer prudemment ! S'il n'est pas trop jeune dans le métier et trop vénal il peut répondre.

    changer le groupe de securité vu que ya pas besoin de vidanger, et augmenter légèrement la pression d'eau chaude qui est réglé "usine".
    Si le passage d'eau est insuffisant au réducteur de pression rien ne changera, le GS actuel ne provoque pas une perte de charge importante. Il est vrai que le GS ne représente pas une somme importante ni une intervention lourde. Par contre si le réducteur ne rend pas son service il faudra revenir, et d'aventure la sortie eau chaude du cumulus est bouchée, là il conviendra de remplacer le chauffe-eau.
    Il va me changer mon wc pour un plus economique,lol.
    Je pense qu'il s'agit de la chasse seulement pour installer une chasse " économique " petit et grand débit. Ce qui sauf mauvais état du WC ne demande pas le remplacement.

    Je l'ai chambré gentiment, mais je pense qu'il use facilement du manque de connaissances de ses clients.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Ce brave homme est un merveilleux acteur de théâtre !

    J'ai pas compris, c'est un plombier sérieux vers chez moi.

    Il me dit que le groupe de securité est mort car a peine tu le touche que ça coule, ton avis.

    Mon débit d'eau chaude est trop faible, pour la douche c'est limite suffisante, d'origine c'est réglé à 3 bars, on peut l'augmenter un peu?

    "Le risque est de voir le groupe de sécurité dont la soupape est tarée s'ouvrir ce qui semble être le cas en ce moment"

    Il a jamais bougé le reducteur réglage usine.

    Pour augmenter la pression en bar faut un manometre? donc le mieux c'est qu'il me le fasse.

    Donc juste changer le groupe de securité et augmenter en bar eau chaude, voilà

    "Par contre si le réducteur ne rend pas son service il faudra revenir, et d'aventure la sortie eau chaude du cumulus est bouchée, là il conviendra de remplacer le chauffe-eau."

    Comment savoir s'il rend pas son service?


    Pour le wc en fait je recupere le 3/6 litres du bas pour celui du haut, et en bas je le change complétement avec floteur silencieux 3-6 litres, il me dit que les wc vont de 80 à 400 euros, je veux pas un en or, c'est quoi le mieux?

  23. #22
    marcuscus

    Augmenter la pression d'eau chaude

    Salut mon sujet a été fermé.

    http://forums.futura-sciences.com/de...de-faible.html

    Etant en déplacement j'ai tjrs rien fait.

    Reprenons si le débit d'eau chaude est trop faible sur tous les robinets de la tuyauterie il suffit d'augmenter sa pression d'usine qui est de 3 bars, le mieux c'est de demander à un plombier pour le manomètre,non?

    Dois-je demander a en installer un (manomètre)
    dois-je changer le groupe de sécurité qui goutte?

    Merci à tous.

  24. #23
    michelduc

    Re : Augmenter la pression d'eau chaude

    bonjour,
    augmenter la pression n'est pas l'idéal, si la pression d'eaux chaudes est inférieure a celle de l'eau froide c'est qu'en principe il y a du calcaire dans la tuyauterie . une augmentation de pression risque aussi de faire craquer les joints
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour marcuscus et tout le groupe

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    ... mon sujet a été fermé ...
    C'est normal, pour éviter les déterrages, les discussions inactives sont fermées après trois mois de sommeil, ou quand elles sont résolues.

    J'ai rouvert ta discussion et fusionné ta question. Le dialogue peut repartir.

    .
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2010 à 09h12.

  26. #25
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour à tous,

    Amical salut gienas, c'est après un mois et non trois mois que les discussions sont fermées.

    Reprenons le problème le GS coule donc augmenter la pression au-delà de 3 b le fera couler en permanence. Il faut savoir justement quelle est cette pression sortant du régulateur et si elle est constante. Seul le manomètre peut le vérifier. Si cette pression est supérieure à 3 b et tombe en-dessous de 1.5 b c'est le régulateur qu'il faut changer le GS aussi afin d'éviter d'avoir à le faire plus tard.

    J'en profite pour rappeler que voir un GS goutter en fin de période de chauffe est normal. Les fabricants considèrent la fuite journalière de 3 % du volume ballon acceptable.

    Note : pour reprendre une phrase d'un post précédent il faut utiliser le dernier pictogramme appelé " balise QUOTE ":et mettre la phrase souhaitée entre les deux exemple :

    [QUOTEC'est normal, pour éviter les déterrages, les discussions inactives sont fermées après trois mois de sommeil, ou quand elles sont résolues.

    J'ai rouvert ta discussion et fusionné ta question. Le dialogue peut repartir.
    ][/QUOTE]

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Le groupe de sécurité coule mais c rare c une ou 2 gouttes(le soir généralement)

    Ya tjrs eu un debit plus faible de l'eau chaude par rapport à l'eau froide, sur tous les robinets même celui le plus proche du ballon d'eau chaude au sou sol.

    seulement un manomètre permettra de verifier tout ça donc.

    si pression d'eau chaude n'est pas constante faut changer lé régulateur.

    régulateur et GS c'est combien au cas ou?

  28. #27
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    en fait en augmentant la pression ça change rien et en plus ça fait du bruit.

    tu disais de changer le régulateur c'est quoi, le réducteur?
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Bonjour à tous,

    Oui réducteur de pression et régulateur est sensiblement identique mais désigne le même appareil.

    Le chauffe-eau a un départ dessus, tu peux facilement vérifier après avoir fermé l'entrée d'eau froide défaire la sortie ECS et voir si il n'existe pas une restriction (formation de calcaire)le tube de sortie est en 20 / 27 tu dois pouvoir y faire pénétrer une tige de 16 / 18 mm.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    marcuscus

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    la c'est trop technique pour moi, tu pense a quoi niveau panne, les possibilités?

  31. #30
    Cram 64

    Re : Pression eau chaude trop faible ?

    Re,

    A un tuyau obstrué à la sortie du chauffe-eau, j'ai lu sur ce forum des problèmes de cannes il est vrai pouchées au point de devoir utiliser une mèche béton pour casser le calcaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2010, 10h43
  2. [Thermique] chauffe-eau ariston eau trop chaude et disjoncte
    Par invite556a7a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 14h51
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 13h08
  4. Cumulus eau chaude, faible débit.
    Par lativ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 11h02
  5. Pression trop faible de ma chaudiere à gaz
    Par invite17fe9b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...