[Blanc] Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid



  1. #31
    mondou

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid


    ------

    Re,
    Après une trentaine de posts, on sait qu'il refroidit les deux enceintes.
    Je crois savoir (pas envie de tout relire) que vous avez le schéma.
    Remettre le bulbe du thermostat frigo à sa place.
    Remettre l'appareil à température ambiante (le débrancher).
    Accéder à la carte de gestion de l'appareil,
    Vérifier son état visuellement soudures et connectiques
    Avec le schéma identifier la résistance,
    Débrancher son connecteur ou un de ses fils si c'est du fil à fil,
    Avec un ohmmètre mesurer sa résistance ou sa continuité, commencer sur une gamme élevée et faites en descendant,
    Si vous n'avez pas de multimètre un modèle GSB à 10 euros fera l'affaire,
    Vérifier que les deux fils du thermostat congélateur sont fermés : 0 ohm,
    Si ces deux points sont O.K.,
    Remettre l'appareil en service,
    Quand le compresseur s'arrête : selon vous - 12° C dans le congélateur et pas de refroidissement frigo,
    Mesurer sous tension si la résistance est alimentée,
    Si oui çà devrait fonctionner, donc elle ne le sera pas mais faut la mesurer car il est possible qu'elle le soit,
    (c'est pour la suite),
    Cela fait, débrancher l'appareil du secteur,
    A l'ohmmètre, vérifier que le thermostat est fermé,
    Si oui, la résistance devrait être alimentée,
    Si elle ne l'est pas problème avec un relai sur la carte ou connectique (j'ai pas la carte sous les yeux pour voir),
    S'il n'est pas fermé,
    Soit il est HS et détalonné,
    Soit il régule et sur la carte, il y a une tempo qui prolonge le fonctionnement de la résistance,
    Cela, je peux pas le voir à distance et faudrait que j'ai la carte sous les yeux ou en plus du schéma que je n'ai pas que j'ai également le mode de fonctionnement de la carte,
    Plus haut, j'ai dit :
    Si oui çà devrait fonctionner, donc elle ne le sera pas mais faut la mesurer car il est possible qu'elle le soit, (c'est pour la suite),
    Si la résistance est sous tension avec le comportement que vous décrivez :
    Il y a un décollement de paroi dans le moussage interne de l'apapreil et dans ce cas là, il est bon pour la déchetterie.
    Avec le mode de fonctionnement que je vous ai expliqué dans je ne sais quel post et ce dernier ci,
    Vous avez tous les éléments pour diagnostiquer,
    Il est évident que si vous n'arrivez pas à les appréhender, c'est voué à l'échec.
    @+

    -----

  2. #32
    zfzefza2

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    merci de ton post mondou, alors 2 choses :

    1) Tu me parle de "décollement de paroi dans le moussage interne" : J'ai une zone de 30cm de large sur 12 de haut environ qui s'enfonce d'1 ou 2 milimètres en appuyant avec le doigt, frigo à température ambiante. Est ce cela ? et est ce mort de manière certaine si c'est cela ou cela dépend il de la cause du décollement (on a vu qu'il restait suffisamment de fluide) ? ou pas sûr ? J'attend de savoir sur ce point car si pas d'espoir de manière presque certaine sur ce décollement, ça ne vaut peux etre pas que j'aille plus loin ?

    2) Je vais essayer ce que tu as dit suivant ce que tu me répond pour le 1), mais je ne trouve pas la résistance sur le schéma que j'ai. Je ne la vois pas. Je ne peux pas te le reposter car droit d'auteurs (mon post du schéma à été supprimé à juste titre)

    bon merci encore de ton aide et promis je commence suivants tes infos dès que tu me donne un espoir
    Dernière modification par zfzefza2 ; 09/07/2014 à 01h28.

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    re,
    la résistance n'est pas physiquement représentée dans l'enceinte sur le schéma ,
    la seule chose que l'on peut en dire est qu'elle est raccordée d'une part au commun et de l'autre coté a une borne 3 que j'interprète comme un bouton poussoir (a mon avis qui serait la fonction "super")
    perso,
    je suis convaincu que vous avez bien un décollement de paroi qui perturbe le circuit ,
    ce qui le rend bon pour la déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    zfzefza2

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    ok vais regarder ça.

    Bon en attendant, la sonde du thermostat sortie à environ la moitié, avec un réglage de la molette à 4 sur 7, il fonctionne parfaitement comme s'il avait aucun probleme :
    -24° et 4° environ sans rien toucher, et il démarre et s'arette comme un frigo neuf.

    En gros, fonctionnement parfait sonde à moitié sortie
    Dernière modification par zfzefza2 ; 11/07/2014 à 00h29.

  5. #35
    mondou

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Re,
    Donc, on a bien à faire à un problème dit de décollement de paroi,
    Les éléments ne sont plus à leur place,
    Le nouveau positionnement du bulbe permettant de retrouver une régulation normale,
    A cet endroit le réchauffement de la résistance devant remplir son office,
    Théoriquement, çà va pas durer, une partie de l'évaporateur devrait se prendre en glace aggravant le dit décollement de paroi,
    Si çà dure : tant mieux.
    @+

  6. #36
    zfzefza2

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Zut, mauvaise nouvelle alors.
    Bon je vais faire au mieux pour que ça tienne le temps que ça tiendra.

    Merci pour vos diagnostics mondou et richard.
    Je pense que on peux marquer résolu du coup, le diagnostic de mondou parraissant correct.

    Merci beaucoup à vous et vos connaissances .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 17h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 21h00
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARZ 6350/H - froid en alternance
    Par invite27c4bfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 17h22
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...