Bonjour,
Je possède un réfrigérateur SAMSUNG RL34ECSW. Il y a 3 jours, il a cessé de faire du froid. L'afficheur sur la porte indiquait la valeur de la consigne (3° / -20°) avec le 3° qui clignotait mais le compresseur ne tournait pas, les aliments décongelant. Apres avoir débranché/rebranché le frigo, la température réelle s'affiche (20° / 8°) mais le moteur ne se met pas en route... Apres une nuit débranché je le rallume et le moteur se remet en route... sauf qu'une fois arrivé à la consigne (en fin je pense) le moteur s’arrête et ne redémarre pas. La T° affichée est celle de la consigne mais celle du frigo. Depuis, le compresseur ne se remet pas en route (malgré un autre nuit débranché).
J'ai donc démonté le carter et effectué les mesures suivantes (à température ambiante, 25°):
- DEFROSTHEATER (résistance de dégivrage) : 235 ohms
- F-EVAP sensor (sonde dégivrage) : 5.87K
- TEMP FUSE (thermofusible) : 0 ohm
- REF-Sensor (sonde T° frigo) : 4.96K
- F-Sensor (sonde T° congelo) : 5.15K
tout ça me semble correct...
J'ai aussi court-circuité le relay de commande du compresseur (T.C.P relay sur le schéma) pour vérifier qu'il démarre bien et c'est ok.
Je penche donc pour un problème sur la carte platine de puissance (carte mère). C'est peut être juste le TCP relay ?
A ce stade, si un des pro voulait me donner un coup de main ça serait super !!
-----