bonjour à tous
j'ai acheté un four à gaz et je l'ai installé sous ma plaque à gaz, le caisson dans lequel j'ai mis le four est plus large que le four (car il n'était pas prévu à cet effet au départ). J'ai prévu de cacher les vides autour avec un cadre en bois que j'ai commandé chez un menuisier.
En voulant tester le four, j'ai constaté que la partie encastrée chauffait beaucoup. maintenant je crains qu'en mettant le cadre pour cacher le vide, il n'y aura pas une bonne ventilation pour le four. quelle solution pour ce problème?
deuxième question: puisque le four chauffe, est ce qu'il faut laisser un espace entre lui la plaque? ( sachant que les ouverture de ventilation du four se trouvent essentiellement sur le dessus et l'arrière de la partie encastrée)
la troisième question concerne le branchement gaz. J'ai une seule arrivée qui doit alimenter et la plaque et le four. J'ai mis un T derrière le four avec des raccords en caoutchouc (l'un vers le four et l'autre vers la plaque). mais là encore, puisque le four chauffe par derrière, ça risque de fondre et d'exploser. Il parait que je peux remplacer ces raccords avec des tuyaux flexibles en inox, mais existe-t-il un T ou quelque chose de semblable pour relier ces tuyaux vers le tuyau d'arrivée principale?
voilà à quoi ressemble mon meuble, mon four et le branchement gaz :
Suppression des photos hébergées à l'extérieur du site.
merci d'avance
-----