Bonjour,
Je remercie d'avance tous les pros qui pourraient me donner un conseil.
Un ami à chez lui une luna 2.24ff qui se met en sécurité presque à chaque fois que l'on tire de l'eau chaude
La Led ventilateur (50°) s'allume, la notice dit: "signalisation manque de tirage"
J'ai vérifié que le micro switch de tirage d'eau fonctionnait bien, la chaudière démarrage, mais le ventilateur ne se met pas à tourner, et il y a ni allumage, ni émission de gaz. La sécurité s'allume au bout d'une dizaine de secondes.
Quand je suis arrivé, la pression d'eau était trop basse à 0,6 bars et je l'ai montée un peu haut, à 2 bars.
Le circulateur n'est pas grippé, je l'ai fait tourner à la main et le mano varie quand il se met en route.
J'ai aussi vérifié que les 2 tuyaux du pressostat de fumées n'étaient pas bouchés, en soufflant dedans après les avoir débranchés côté pressostat.
De toute façon, le ventilateur ne démarre pas donc pas de dépression différentielle. Au tirage d'eau, on voit un petit mouvement du ventilateur, peut être 1/8è de tour, puis plus rien. A la main, il tourne librement.
2 fois en 2 heures , elle a démarré normalement quand même et fait de l'eau chaude. Quand on la met en chauffage, il n'y a pas de démarrage non plus.
Est-ce une panne du ventilateur, de la carte électronique, ou d'autre chose ?
J'espère vos conseils avisés.
Merci encore.
-----