[Brun] Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir



  1. #1
    ericppz

    Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir


    ------

    Bonjour
    J'ai récupéré une tv TV Philips Ambilight 43PUS6201.
    Celle-ci s'allume, voyant Philips blanc devant qui s'allume, mais de mire, de bruit au démarrage ou elle est très silencieuse et tant mieux.
    En manipulant le joystick derrière, j'arrive à allumer les diodes ambilight et vraiment par hasard lancer la démonstration.
    Mais il n'y a que le son, pas d'image et toujours écran noir.
    J'ai effectué les essais de mise sous tension sur le site Philips mais rien n'y fait.
    Je cherche un contact, dépanneur sur Pigalle.
    Tenez moi au courant rapidement si possible.
    D'avance merci.
    Eric

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais Ecran reste noir

    hello
    panne probable de rétro éclairage

    y me semble que ce tv a des tubes CCFL

    ça risque de coûter cher
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir

    Bonjour ericppz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ericppz
    ... Je cherche un contact, dépanneur sur Pigalle.
    Tenez moi au courant rapidement si possible ...
    Je crois que tu fais doublement erreur.

    Le forum ne sert pas à prévenir les dépanneurs. Il ne peut que te servir à te débrouiller tout seul, si tu en as la capacité.

    Ensuite, la notion d’urgence n’a pas lieu d’être.

    Dans ton cas, tu dois contacter le dépanneur local, ou bien porter le téléviseur à la station la plus proche.

    Il est possible aussi de t’adresser au SAV de la boutique qui te l’a vendu.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir

    Bonjour
    C'est un full leds et probablement le souci vient des barres de leds du rétro éclairage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir

    sorry j'avions mal regardé la database Philips
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir

    Je n'ai aucun mérite, j'en ai dépanné un hier.

  8. #7
    penthode

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Il est possible aussi de t’adresser au SAV de la boutique qui te l’a vendu.
    Là tu fais une petite erreur
    Le bon temps du vendeur de télé de quartier avec le technicien en blouse blanche dans l'arrière-boutique est fini depuis 40 ans
    La nostalgie n'est plus ce qu'elle était !
    Dernière modification par penthode ; 01/10/2020 à 19h28.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Là tu fais une petite erreur
    Le bon temps du vendeur de télé de quartier avec le technicien en blouse blanche dans l'arrière-boutique est fini depuis 40 ans
    La nostalgie n'est plus ce qu'elle était !
    Je confirme que ton scénario n'a plus cours, mais tout n'est pas vendu sur le net.

    Il y a des supermarchés, des centres commerciaux ... desquels on peut repartir avec une TV sous le bras (si elle est légère), ou on la fait livrer.

    C'est ce que j'appelle "la boutique".

    Toutes ces boutiques comportent un SAV, ou un sous traitant. Ils sont les mieux placés pour s'occuper du matériel.

    Il faut les contacter pour savoir si le dépannage est à faire à domicile (c'est plus cher) ou si c'est confié à l'atelier.

    Si l'appareil est encore sous garantie, c'est par le "magasin" qu'il faut passer pour déclencher l'intervention, qui, dans ce cas, devrait être gratuite.

Discussions similaires

  1. Toshiba 42hl57 écran reste noir mais son ok
    Par Band dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2015, 08h54
  2. [Brun] Philips 28pw6506 --> ecran reste noir !!!
    Par invite83c41f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 18h50
  3. [Brun] Osd qui s'affiche mais écran qui reste noir
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2008, 09h06
  4. Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2007, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...